Côte d'Ivoire : Sory Diabaté : « Notre objectif est de gagner la CAN 2023 et chercher à rattraper le Cameroun et l'Égypte au tableau de chasse »
Sory Diabaté ce jeudi à son Qg de Cocody (Ph KOACI)
Le candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) Sory Diabaté a exposé ce Jeudi 02 juillet 2020 à son QG de campagne à la rue Lepic à Cocody son programme aux patrons de presse, comme constaté sur place par KOACI.
Recevant les patrons des médias, l’actuel vice-Président de la FIF a expliqué sa vision de la gestion du football ivoirien pour les quatre années à venir.
En les faisant appel, le cadre financier a rappelé que ce sont les médias qui évaluent le travail qu’il abat depuis deux décennies à la maison de verre de Treichville avant de revenir sur son projet qui est : « Pour la grandeur du football ivoirien... »
« Ce projet est le fruit de 7 groupes de travail. Il a été réalisé en 45 jours et porte sur les infrastructures, le football de jeunes, le sponsoring, la formation. Ce travail a été élaboré avec tous les acteurs du football ivoirien. C'est un plan de développement stratégique du football ivoirien. Tout ce que nous allons faire est la continuité de ce que nous avons commencé. », a-t-il confié et de relever l’objectif fixé. « Notre objectif est de gagner la CAN 2023 et chercher à rattraper le Cameroun et l'Égypte au tableau de chasse. ».
Après avoir été un proche collaborateur de Jacques Anouma et Sidy Diallo, Sory Diabaté pense que son heure est arrivée de prendre les commandes du navire du football ivoirien.
« J'ai déjà fait le nombre d'heures de vol en tant que co-pilote je veux maintenant les commandes. Le leadership a toujours guidé mon choix. Je suis prêt, je sais que je vais gagner, je ne cherche pas un privilège particulier. », a déclaré le président de la Ligue professionnelle de football (LFP).
Poursuivant, il a signifié qu’il ne faut pas se tromper de cible. Car pour lui, la cible ce sont les électeurs et non ceux qui sont sur les réseaux sociaux et de lancer un appel à la presse.
« Je compte sur vous. Nous attendons vos observations, propositions, suggestions, avis et conseils. Beaucoup m'ont pratiqué mais peu me connaissent. », a fait observer le candidat.
En plus des patrons de presse, il faut noter la présence de plusieurs clubs de Ligue 1, Ligue 2 et Division Régionale à cette rencontre.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Donner affaire là à Drogba. ON VA AVANCER
@vrai dire, je vous comprends mais hélas pour vous on "donne" pas, on vote. C'est une affaire de vote du monde du foot dont les réalités sont ignorées de Drogba qui arrive comme un cheveu sur la soupe dans ce milieu du foot ivoiro-ivoirien.
Sory a pris une nette longueur d'avance. Est ce qu'il y a match même?
Connaissez vous les ivoiriens même, ils sont en train de vider les derniers jetons de sory ! Il n'aura que ses yeux pour pleurer
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire