Côte d'Ivoire : Avant le verdict de l'audience sur l'appel, ce que demande à son tour la défense de Gbagbo à la chambre d'appel
Après la procureure Fatou Bensouda, c’est au tour de la défense de Laurent Gbagbo de faire une demande auprès de la chambre d’appel de la Cour Pénale Internationale (CPI).
Dans son document transmis aux juges, Me Emmanuel Altit, qu’il avait déposé une requête afin que l’audience d’appel prévue du 22 au 24 juin 2020 soit fixée à une date ultérieure, quand les conditions seront réunies pour que les droits de son client soient respectés ».
« La Défense déposait cette requête de manière confidentielle, puisqu'il y était fait référence à des échanges non-publics entre les Parties, les participants et les services du Greffe », explique le conseil.
Puisque le Greffe ne s’oppose pas à ce que les échanges entre lui et l’avocat de l’ex chef d’Etat mentionnés dans sa requête soient rendus publics, Me Altit demande respectueusement à la Chambre d’appel de reclassifier de « confidentiel » à « public » ladite requête.
Par ces motifs, la défense de l’ancien président ivoirien, ordonne la reclassification de « confidentiel » à « public » de la : « Requête de la Défense afin que l’audience d’appel prévue du 22 au 24 juin 2020 soit fixée à une date ultérieure, quand les conditions seront réunies pour que les droits de Laurent Gbagbo soient respectés ».
Pour rappel, les différentes parties sont attentes de la décision de juges de la chambre d’appel après les audiences du 22 au 24 juin dernier.
Fatou Bensouda a fait appel à la décision de la majorité des juges de la chambre de première instance contre l’acquittement de Laurent Gbagbo et son bras droit Blé Goudé prononcé le 15 janvier 2019.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
C'est télénovela on dirait, je sens que ce procès va durer encore jusqu'ennnnnnnnn....
Malheureusement, tes voeux ne seront pas exaussés. Kiokiokio
Le procès de Gbagbo est devenu une sorte de Jeu de tennis ou d'un combat de boxe....
ceux dont je suis sûre c'est que dans ça là il y'en a qui va marier juge blanche
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire