Côte d'Ivoire : Affi N'Guessan et trois autres candidats aux élections législatives et municipales s'acquittent de leur redevance au Burida
Affi en campagne dans le Moronou en 2016
Des autorités politiques donnent l’exemple en s’acquittant du paiement de leur redevance liée aux campagnes électorales de 2016 et 2018 au Bureau Ivoirien des Droits d’Auteurs (Burida) .
Il s’agit de Pascal Affi N’Guessan candidat à la députation de 2016 à Bongouanou, Amalaman Kouamé Gilbert, actuel maire de la commune de Bongouanou, Coulibaly Sounkalo alias Charles Sanga, maire de la commune de Tafiré et Gnonkonté Désiré, ancien ministre et maire de la commune de Taï
Ils se sont tous acquittés de la redevance du droit d’auteur, des droits voisins des artistes dont les œuvres ont été exploitées lors des différentes campagnes électorales de 2016 et de 2018.
Pour rappel, conformément aux dispositions de la loi n°2016-555 du 26 juillet 2016 relative au droit d’auteur et aux droits voisins en Côte d’Ivoire, toute communication au public d’œuvres de l’esprit, dans le cadre des campagnes électorales, requiert au préalable l’autorisation obligatoire et formelle du Bureau ivoirien du droit d’auteur (Burida). Cette obligation demeure bien que l’artiste ait perçu un cachet pour sa prestation vivante.
La grille tarifaire qui est disponible au Burida évolue de 150.000 à 600.000 FCFA selon le nombre d’habitants par circonscription, a-t-on appris.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire