Côte d'Ivoire : A Toumodi, le PDCI et le RHDP ont mis en place des centres de facilitation pour les pièces administratives en vue de l'établissement des CNI
Raymonde Goudou au centre de facilitation à Toumodi le 13 juin dernier
Après le démenti de la Commission Electorale Indépendante (CEI) relatif à l’information relayée sur internet, faisant état de l’enrôlement sur la liste électorale au domicile de la Ministre Raymonde Goudou à Toumodi, un média local va plus loin en clarifiant les choses.
Selon nos confrères de « TV Toumodi », RHDP et le PDCI ont mis en place chacun un centre de facilitation pour les pièces administratives en vue de l’établissement des Cartes Nationale d’Identité (CNI) de leurs militants, dans la région du Bélier (centre).
En tant que coordinatrice régionale du parti au pouvoir, Madame Raymonde Goudou, a donc visité le centre mis en place sur son initiative le samedi 13 juin 2020 d’où l’image qui a circulé sur les réseaux sociaux.
Il ne s’agit aucunement d’un centre d’enrôlement comme veulent le faire croire certaines opinions , mais de facilitation mis en place par cette dernière pour réquisitionner les documents des nouveaux majeurs et ceux qui n’ont jamais été inscrits sur une liste électorale afin de les acheminer vers les autorités compétentes.
Cette opération n’a donc rien d’illégale, la preuve, ladite opération est effectuée par le PDCI-RDA dans la même région à Kocoumbo comme constaté par nos confrères le 22 juin 2020.
Il serait donc inadmissible de passer sous silence toutes fraudes à Toumodi sur les préparatifs des élections d’octobre 2020.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
"BIZARRE"... mais est ce que le pouvoir en place a donné d'abord son "OK" ???>>> Nous savons que TOUT se fabrique en quantité FRAUDULEUSEMENT dans notre pays....... Il y a même un ami militaire RDR qui m'avait dit qu'il pouvait me faire un laissez-passer de l'armée, alors que moi SRIKA je n'ai JAMAIS été un bidasse
C'est quand on les prend la main dans le sac, ils produisent des communiquers bidons pour justifier leur forfaitures. Je n'imagine meme pas ce qui se passe au Nord. Nous sommes au kohi, publier la liste on va voir. Les etrangers qui se mettent dans nos affaires d'election, nous allons les traquer et demasquer peu importe le temps. Ils assumeront seuls les consequences de leurs actes. Nous n'allons pas nous laisser faire. Nous n'avons que notre pays, la Cote d'Ivoire. Vous en avez 2 pays. Et bien, celui qu'on va prendre, il sera tout simplement expulse dans son pays, assorti d'une interdiction de sejour en CI pour 99 ans !!! A bon entendeur salut...
Le rdr est entrain de mentir parce qu'on les a attrapé. Kiokiokiokio Laissez le PDCI tranquille. Bande de tricheurs, fraudeurs. Tampiri
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire