Côte d'Ivoire : Établissement de la CNI, la Direction du contrôle de l'état civil et des archives rassure de la régularité des certificats estampillés, «Opération spéciale»
Dans le cadre de l’Opération Spéciale de délivrance des pièces administratives, il a été confié aux Présidents des tribunaux et section de tribunaux, ainsi qu’aux juges par eux délégués, l’examen des demandes de certificats de nationalité.
Eu égard au nombre important de demandes, les Magistrats, comme tous les autres acteurs de cette opération ont été mis à contribution aussi bien les samedis que les dimanches.
Ainsi, des certificats de nationalités ont été régulièrement signés et délivrés les samedis et les dimanches dans toutes les juridictions.
Dans un communiqué, Ouattara Aboubakar, Directeur du Contrôle de l’Etat Civil et des Archives précise que ces certificats, estampillés « Opération Spéciale », ne peuvent servir que pour l’enrôlement sur la liste électorale et l’opération de délivrance des cartes nationales d’identité.
La Direction du Contrôle de l’Etat Civil et des Archives rassure enfin, quant à la régularité de ces documents.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire