Côte d'Ivoire : Education, voici comment va s'organiser le départ en vacance des élèves et élèves-maîtres
L’année scolaire 2019-2020 tire allègrement vers sa fin. La Ministre de l’éducation nationale et de l’enseignement et technique, Kandia Camara, relève dans une note transmise à KOACI, l’organisation du départ en vacances des élèves et élèves-maîtres.
Ainsi donc pour l’enseignement primaire, les dernières compositions de passage doivent avoir lieu au plus tard le vendredi 3 juillet 2020. Tous les écoliers doivent être mis en vacances dès la fin de leurs compositions.
Les directeurs d’écoles sont invités à prendre des dispositions nécessaires pour remettre les bulletins aux parents.
Quant aux élèves de l’enseignement secondaire général et technique, le départ en vacances de ceux en classes intermédiaires est fixé au 30 juin 2020 c’est-à-dire depuis hier, après les vérifications des moyennes générales annuelles.
Le départ en vacances pour les élèves des classes d’examen s’effectuera aussitôt après la dernière épreuve.
Enfin, en ce qui concerne les élèves-maîtres des Centres d’Animation et Formation Pédagogique (CAFOP), leur départ en vacances a été fixé au mardi 07 juillet 2020 après les épreuves écrites de l’examen de passage en deuxième année.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Mais elle n'a pas terminé le communiqué. Moi je suis élève en classe intermédiaire dans Abidjan là, je retourne chez moi au campement comment pour aider mes parents à préparer la rentrée prochaine?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire