Côte d'Ivoire : Supposé centre d'enrôlement au domicile d'une ministre, la CEI s'inscrit en faux et fait des précisions
Au domicile de Raymonde Goudou à Toumodi (Ph KOACI)
Depuis quelques heures sur les réseaux sociaux, des publications faisaient état de ce que le domicile à Toumodi de la Ministre Raymonde Goudou avait transformé en un centre d'enrôlement de nouveaux majeurs.
Une infox largement relayée sur les réseaux sociaux jusqu'à certains médias.
La Commission Electorale Indépendante (CEI), a tenu dans une note transmise à KOACI à démentir ces allégations amplifiées par le jeu politique local.
Elle y précise que le lieu évoqué n'était en rien un de ces centres d'enrôlement.
"Ce lieu n'est aucunement un centre d'enrôlement de la CEI.", relève-t-on.
L'institution ajoute que ce qui a été vu comme un centre fictif d'enrôlement est une procédure de pre-identification en vue de la délivrance des certificats de nationalité selon le système mis en place par le partenaire du Ministère de la Justice (Unitec) qui a donné un code d'accès à leur plateforme aux partis politiques et OSC qui en ont fait la demande.
"Ce site n'est pas dans le répertoire des centres de la CEI et les tablettes visibles ne sont pas celles de notre opérateur technique.", a expliqué en guise de clarification, l'institution chargée d'organiser les élections qui a obtenu hier du Gouvernement la prorogation au 5 juillet de l'opération de Révision de la Liste Electorale (RLE) (voir article associé, ndlr).
Jean Chresus
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Vraiment il est raconté tout et n'importe quoi sur les réseaux sociaux. C'est de bonne guerre aussi dans le "jeu politique local" comme vous l'écrivez. C'est pour tout ça que nous sommes des millions à compter sur votre média, quasi seule source crédible dans notre paysage médiatique africain.
Hum! Même si c'est un pré enregistrement, pour établir certificat de nationalité. Pourquoi même au domicile de Raymonde Goudou. Tu sais que le lieu n'est pas indiqué, mais tu fais quand même. Juste pour créer palabre. Franchement, je ne comprends plus la côte d'ivoire et ses habitants. Sérieux.
Cui-vert et sa CEI-rdr sont entrain de mentir. Il s'agissait bel et bien là d'un centre fictif d'enrolement et le rdr a un grand nombre de ce genre de centre dans tout le pays, où ils enrolent les étrangers. Vous avez été pris en flagrant délit de fraude massive. Arrêtez donc de mentir. Tampiri
Comme si on avait besoin de faire des magouilles en plein jour à la vue et au nez de tout le monde,franchement... Y'a que des "chris tapi" qui peuvent balancer des allégations pareilles à destination des gaous :) :)
Donc il peuvent donner le certificat de nationalité à qui ils veulent sans aucun contrôle ? Est ce que ce pays est normal ?
Dites la Vérité et rien que la VERITE............ C'est dans un pays de "BORDEL" qu'on transforme le domicile d'un ministre en un bureau de la Mafia.. J'avais déjà dit sur KOACI que le RDR a sa liste parallèle d'enrôlement qui est pleine à 80%
Mais pourquoi le domicile du Ministre? Si UNITEC est un partenaire du ministère de la justice, pourquoi occupe-t-il le domicile de Mme le Ministre Goudou qui n'est pas ministre de la justice? C'est douteux.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire