Côte d'Ivoire : Menace de grève des agents de l'Institut Pasteur, vers le blocage des résultats des tests de la Covid-19 ?
Des agents de l'Institut Pasteur de Côte d'Ivoire menacent d’observer un arrêt de travail de trois jours à compter du 7 juillet prochain.
Il s’agit des ingénieurs et techniciens qui réclament le paiement de leur indemnité de logement.
Les concernés annoncent que leur mouvement de protestation consistera en un arrêt de travail de 72 heures à compter du mardi 7 juillet 2020 dès 7h30, renouvelable jusqu'à satisfaction de leur revendication.
Il faut souligner que, ce sont ces agents qui sont chargés de faire les tests de dépistage de la pandémie du coronavirus. Ils ont sont donc très impliqués dans la lutte contre cette maladie qui à ce jour, compte 9214cas confirmés dont 3996 guéris et 66 décès en Côte d’Ivoire.
En cas de grève des ingénieurs et techniciens les résultats des tests de dépistage pourraient être bloqués.
L’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire (IPCI) est un établissement public national à caractère industriel et commercial (EPIC) créé en 1972.
Il est sous tutelle du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique. Ce réseau scientifique qui s’appuie sur des valeurs morales et éthiques, a pour mission, la recherche scientifique au service de la santé humaine.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Où sont passés les dizaines de milliards promis et débloqués par le PR DRAMANE ???>>> Adama B- aurait probablement saisi au passage ces fonds..
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire