Côte d'Ivoire : La famille de William Atteby n'a pas demandé l'autopsie de son corps, précise un cadre du FPI
William Atteby, ex-député de Yopougon, est décédé le jeudi 25 juin 2020 après 3 jours hospitalisation au service des maladies infectieuses du Chu de Treichville.
Contrairement à certaines informations qui circulent, alléguant le refus de l’autopsie de son corps par les autorités, Konaté Navigué proche de Pascal Affi N’Guessan a tenu à faire un démenti.
« Pour ce qui est du décès de Atteby, la famille n'a pas demandé d’autopsie », a précisé l’ancien président des jeunes du Front Populaire Ivoirien (FPI) parti dont était issu le défunt.
Ce que l’on peut retenir du décès de l’ancien de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) est que pour une fois les « Gors » et « Affidés » ont fait taire leurs querelles pour lui rendre un vibrant hommage.
De Damana Pickass en passant par Charles Blé Goudé et Affi N’Guessan tous ont reconnu le rôle qu’il a joué pour le parti et surtout son action pour protéger le pouvoir de Gbagbo, lors des évènements du 6 au 9 novembre 2004. Atteby était au-devant la foule tant au 43è Bima que à la résidence de l’ex chef d’Etat, pendant que l’armée française tirait sur des manifestants aux mains nues.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Le konaté qui navigue, est-il de la famille biologique du defunt?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire