Angola : 7 ans de prison requis contre le fils aîné de l'ex Président Dos Santos
Le parquet angolais a requis une peine de 7 ans de prison contre le fils de l’ancien Président Eduardo dos Santos pour détournement de fonds publics .
Avec trois autres accusés , José Filomeno dos Santos est poursuivi par la justice angolaise pour fraude, blanchiment d’argent et trafic d’influence.
A la tête du fond souverain angolais , le fils aîné de l’ancien président est soupçonné d’avoir pris part à une escroquerie qui aurait permis de détourner 1,5 milliard de dollars d’argent public, selon le parquet .
Ce mardi , le ministère public a demandé sept ans de prison pour deux des accusés, dont José Filomeno dos Santos "Zenu", et dix ans pour les deux autres, dont Valter Filipe da Silva.
Depuis son accession au pouvoir en 2017 , Joao Lourenço, qui a succédé à José Eduardo dos Santos a décidé de lutter contre la corruption.
Plusieurs proches de l’ancien président ont été débarqués des institutions, des entreprises publiques dont le plus marquant est celui d’Isabel dos Santos de la puissante compagnie pétrolière Sonangol.
Infos à la une
ETRANGE et BIZARRE et "UNIQUE" dans un pays Africain....... Je dis cela parce qu'il n'y a pas eu de coup d'Etat en Angola..... Un Président qui a cédé son fauteuil à son homme de confiance et voir ses enfants être poursuivis par la justice de son pays ???? . C'est un cas UNIQUE pour moi en Afrique................ Un peu comme chez moi en Côte d'Ivoire, un Gon Coulibaly qui devient Chef d'État et traduit en justice les proches et enfants de DRAMANE Watra.............. BRAVO à l'ANGOLA.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire