Niger : L'ancien chef de junte Salou Djibo candidat à la prochaine présidentielle
L’ancien chef de junte militaire, le général Salou Djibo a annoncé dimanche sa candidature à la prochaine présidentielle.
Le général Salou Djibo qui a dirigé la junte militaire qui a renversé le 18 février 2010 le président Mahamadou Tandja., a été investi dimanche par son parti Paix-Justice-Progrès (PJP) à la présidentielle de 2020,
"C'est avec humilité (...) que j'ai accepté de porter les couleurs de notre parti en tant que candidat à l'élection présidentielle", a déclaré le général Salou Djibo, lors d'une cérémonie d'investiture qui a réuni près de 5.000 personnes au Palais des Sports de Niamey.
Agé de 55 ans , le général Djibo est celui qui a dirigé la junte militaire qui a renversé le 18 février 2010 le président Mahamadou Tandja avant de céder le pouvoir à l'actuel président Mahamadou Issoufou élu en 2011, réélu en 2016, qui ne peut plus se présenter.
Les élections présidentielles qui seront couplées au législatives auront lieu à la fin de cette année 2020 .
Infos à la une
Toujours les mêmes qui font semblant à contre cœur de céder le fauteuil présidentiel et reviennent ensuite le réoccuper. N'y a t-il pas une autre personne dans ton parti qui pourrait prendre ta place ???
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire