Côte d'Ivoire : Le Hertha Berlin officialise la fin de sa collaboration avec Salomon Kalou
Il n’était plus en odeur de sainteté avec son club du Hertha Berlin après sa bourde en ne respectant pas la mesure de distanciation sociale contre le Coronavirus.
Salomon Kalou 34 ans dont-il s’agit avait été écarté du groupe professionnel par ses dirigeants. Dimanche, il a été signifié à l’ivoirien la fin de leur collaboration ainsi que cinq autres coéquipiers.
«Salomon Kalou, Per Skjelbred, Thomas Kraft, Alexander Esswein, Marius Wolf et Marko Grujic quittent le club de la capitale à la fin de la saison», annonce le Hertha Berlin dans un communiqué.
Auteur d’une vidéo, au début du mois de mai, dans laquelle il ignore sciemment les nouvelles règles sanitaires, où l’on peut le voir pénétrer dans le centre d’entraînement du Hertha, serrer les mains de ses coéquipiers, ne pas respecter correctement la distanciation, ou encore se moquer du médecin qui lui fait passer le test, avant de se gargariser de toucher son salaire « sans jouer et sans s’entraîner », il aura choqué l’Allemagne et été suspendu jusqu’à la fin de la saison par son club.
Arrivé de Lille en France, Salomon Kalou a disputé 173 matchs avec le Herta inscrit 53 buts et délivré 16 passes décisives.
Selon plusieurs sources, l’avenir de l’ex champions d’Afrique 2015 se dessine désormais vers la MLS aux Etats-Unis.
Par ailleurs, à travers sa fondation, Kalou a offert une ambulance au Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire