Côte d'Ivoire : Drame d'Anyama, 300.000 FCFA à chaque famille pour leur relogement
Anyama derrière rails
La saison des pluies a provoqué un éboulement de terre et fait des victimes le 18 juin dernier au quartier derrière les rails dans la commune d’Anyama.
Le bilan officiel (selon le Conseil des Ministres, ndlr) fait état de 16 morts, 05 personnes portées disparues de nombreux blessés et plusieurs dégâts matériels.
Le gouvernement apporte son soutien aux 52 familles qui ont été trouvé refuge dans l’enceinte de la paroisse Notre Dame d’Anyama.
L’Etat octroie la somme de 300 000 FCFA à chaque famille sinistrée. 5 millions ont été remis au curé de la paroisse et 2 millions à l’imam de la grande mosquée afin de les soutenir. L’hôpital général d’Anyama a également bénéficié d’un appui pour la prise en charge des blessés à hauteur de 1 462 030 FCFA.
D’autres actions de solidarité sont prévues dans les prochains jours notamment envers les familles endeuillées ainsi que des rubriques afférentes à l’assistance humanitaire, indique-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Pour se reloger dans d'autres bidonville? Sinon pour se reloger à Abidjan c'est pas 300 000, rien que pour caution tu dépasses deja...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire