Côte d'Ivoire : Un conseil des Ministres extraordinaire annoncé pour enteriner la proposition de prorogation de la CEI
En principe les réunions hebdomadaires du Gouvernement ont lieu les mercredi.
Selon une information en notre possession le conseil des ministres de cette semaine se tiendra plus tôt que prévue.
La réunion hebdomadaire du Gouvernement se tiendra ce mardi comme précisé dans un message transmis à KOACI par la direction de la communication de la Présidence de la république.
"Agenda du PR du 30/06/20
- 11h, Conseil des Ministres Extraordinaire au Palais de la Présidence de la République," précise le message.
La fin de la période de révision de la liste électorale, prévue ce 30 juin 2020 et la proposition de sa prorogation émise hier par la Commission Electorale Indépendante (CEI) (voir article associé, ndlr), sont, selon nos informations, à l'origine de la réunion du jour de l'exécutif ivoirien qui devrait l'entériner.
Wassimagnon
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
est ce que ton whisky peur tenir ce rythme de faire une réunion toutes les semaines au palais au plateau.? that is the question.
Le"wisky" est intelligent et sage. Il sait ce que vaut la parole donnée, il sait que pour une telle opération il faut au moins 1mois. Il ne dira pas deux semaines, se guinder, se gonfler et revenir proroger par deux fois en se degonflant avec des conseils des ministres qui se tiennent à son gré. Tout comme ce qui prevaut à la cei en suppliant le pdci de venir prendre une place créée pour lui quand on sait que moro naaba tempêtait et disait niet pour une réforme de la Cei encore aux ordres du pouvoir,partiale avec un président qui est l'homme de main du moro naaba.Qui vivra verra.
Dans un pays normal, la liste électorale est mise à jour sur une base continue sans attendre des élections présidentielles pour le faire dans des délais déraisonnables. Ouattara, au lieu de l'émergence promise en 2020, a fait reculer la RCI sur plusieurs aspects.
quand BEDIE et GBAGBO étaient au pouvoir je voudrais savoir si la liste électorale etait mise a jour sur un base continue sans attendre des élections presidentielles. juste une question
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire