Angola: Ses avoirs toujours « gelés», Isabel Dos Santos dénonce un déni de justice
La fille de l’ancien président Eduardo dos Santos a une nouvelle fois balayé du revers de la main, les accusations de corruption portées contre elle et dénoncé une « déni de justice ».
Dans un communiqué publiée ce lundi , Isabel dos Santos s’est dite déniée de toute justice de la part des tribunaux en Angola et au Portugal, après le rejet de l'appel qu'elle a formé contre le gel de ses avoirs.
« Ce déni provient des tribunaux angolais, qui ont rejeté mon appel, affirmant qu'il n'avait pas été reçu dans les temps", a-t-elle expliqué, "la juge a même refusé de reconnaître les preuves manifestement falsifiées (...) qui ont servi à justifier le gel de mes avoirs » a-t-elle déclaré .
La milliardaire a encore fait savoir pour lui confisquer une partie de ses avoirs en Angola et au Portugal, la justice se serait appuyée sur un faux document notamment un faux passeport , pas signée de sa main , mais d’un certain Brule Lee, l’acteur des années 70.
A titre de rappel , Isabel Dos Santos est accusée d’avoir siphonné l’économie angolaise , d'importants détournements de fonds publics, évalués à 5 milliards de dollars , ce qu’elle rejette en bloc.
La semaine dernière , le procureur général de Luanda Helder Pitta Gros, en charge du dossier, a indiqué qu'il n'excluait pas de délivrer un mandat d'arrêt international contre la fille de l’ex président, qui vit hors d'Angola.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire