Tchad : Le Président Idriss Déby élevé au rang de « maréchal »
Idriss Déby, lors de l' opération "colère de Bohoma
Le chef de l’ Etat tchadien Idriss Déby a été élevé au rang de maréchal pour sa lutte contre le terrorisme;
Le parlement tchadien a élevé vendredi le président Idriss Déby Itno au titre de maréchal , sans nul doute pour ses succès dans son combat contre le terrorisme notamment la secte islamiste Boko Haram.
« Le général Idriss Déby Itno est élevé à la dignité de maréchal du Tchad pour service rendu à la Nation et les nombreuses victoires militaires remportées tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays", a déclaré le président de l'Assemblée, Haroun Kabadi.
Pour le Mouvement patriotique du Salut (MPS), parti au pouvoir, le président "mérite bien une telle consécration au regard de ses valeurs incontestables d'homme d'Etat"
Rappelons le , lors de la sanglante attaque qui a coûté la vie 98 soldats tchadiens , le chef de l’ Etat tchadien avait quitté son palais présidentiel et conduit la riposte dénommée « colère de Bohoma » qui a permis de déloger les insurgés .
L’armée tchadienne est également louée pour son efficacité contre les jihadistes dans la sous-région.
Infos à la une
D'ici peu les Tchadiens nommeront Idriss Beby "Le Dieu-des-dieux".... Idriss Deby suit-les-traces des tyrans-militaires tels que:, Bokassa, Idi Amin Dada, Anouar El Gaddafi.... seul ,malheureusement, "un bain de sang" des "pauvres" Tchadiens pourrait chasser Idriss du pouvoir, si non Idriss est très bien parti pour mourir au pouvoir.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire