Maroc : La royauté passe une commande de 24 hélicoptères Apache avec Boeing
Le constructeur américain Boeing vient d'annoncer la signature d'un contrat avec le Maroc pour la livraison de 24 hélicoptères AH-64E Apache à partir de 2024, a rapporté vendredi la presse marocaine.
"Il s'agit d'une nouvelle étape dans notre long partenariat avec le royaume du Maroc. La demande mondiale d'Apache est en croissance et nous sommes fiers de fournir cette capacité de pointe au Maroc", a précisé Jeff Shockey, vice-président ventes et marketing mondiaux de Boeing Defence, space & security and government services.
Boeing a livré à ce jour près de 2.500 hélicoptères Apache à 16 pays, dont les États-Unis, les Pays-Bas, la Grèce, le Royaume-Uni, le Japon, l'Inde, Singapour, la Corée du Sud et l'Arabie saoudite, selon la même source.
Boeing souligne qu'il construira et livrera les nouveaux hélicoptères Apache marocains aux termes d'un contrat signé avec l'armée américaine dans le cadre du processus foreign military sales (FMS) utilisé par le gouvernement américain pour la vente de produits de défense à l'étranger.
Se présentant comme partenaire de l'industrie marocaine depuis plusieurs décennies, Boeing s'engage en faveur du développement de la chaîne des fournisseurs et de la future main-d'œuvre du Maroc.
L'AH-64E Apache est la dernière configuration de l'hélicoptère d'attaque. Il est conçu et équipé des derniers systèmes de communications, de navigation, de capteurs et d'armes. Il dispose d'un système de désignation d'acquisition de cibles modernisé et amélioré qui fournit des informations sur les cibles le jour, la nuit et durant toutes les saisons, ainsi qu'une capacité de navigation en vision nocturne, ont fait remarquer des observateurs locaux.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire