Sénégal : Coronavirus, le président Macky Sall placé en quarantaine pour avoir été en contact avec un malade
Macky Sall
Au Sénégal, le président de la République Macky Sall a été placé en quarantaine. Le chef de l’Etat a été en contact avec une personne testée positive la Covid 19, a appris KOACI.
Selon les informations contenues dans un communiqué de la présidence de la République lu à la chaîne nationale la Rts1, le Président de la République a subit un test qui est revenu négatif.
Mais puisque la période d’incubation est de 15 jours, le premier des Sénégalais a été placé en quarantaine comme le recommande le protocole habituel. Des prélèvements devront être faits sur le chef de l’Etat durant les 15 jours à venir.
Quid de la disponibilité du chef de l’Etat ? Selon le ministre-conseiller en communication à la présidence de la République il n’y a pas de congés du pouvoir.
Il assure que le président n’est pas malade et par conséquence, il ne peut y avoir d’intérim.
« Avec cette agilité du gouvernement et d’autres structures de l’État sur les nouvelles méthodes de travail, notamment avec la visioconférence, le président de la République va continuer à gérer à partir de sa position, la situation du pays face à la pandémie », clarifie le ministre-conseiller en communication.
Sidy Djimby Ndao , Dakar
Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire