Nigeria : Décès du gouverneur Abiola Ajimobi qui a prié Dieu de le rappeler à 70 ans
Abiola Ajimobi (ph)
Le sénateur Isiaka Abiola Ajimobi, le gouverneur sortant de l'Etat d'Oyo au Nigeria est décédé à l’âge de 70 ans dès suite de complications dues à la Covid-19. L’ancien gouverneur de l’État d’Oyo était sous assistance respiratoire depuis le vendredi dernier mais est malheureusement décédé le jeudi 25 juin dans un hôpital de cardiologie à Lagos.
Le décès d'Ajimobi a été annoncé une semaine après des rumeurs selon lesquelles il serait décédé des suites du coronavirus dans un hôpital à Lagos.
Après la confirmation du décès dans des milieux politiques du pays, les nigérians ont ressorti sur le réseau Twitter des interviews vidéo de l'ancien gouverneur, le temps où il réagissait mieux prévoyait sa mort
Dans une vidéo qui a refait surface en ligne, on peut entendre Ajimobi dans une émission en langue Yoruba sur Splash FM à Ibadan, la capitale de l'État, dire à ses collègues politiciens qu'il a demandé à Dieu de le rappeler à l'âge de 70 ans. Des raisons de cette prophétie prémonitoire, Ajimobi a rappelé quelques semaines avant son hospitalisation que son propre père est décédé deux mois avant son 70e anniversaire et a ajouté qu'il partira un jour s'il horloge du temps sonne les 70 ans de son existence sur terre.
Toutefois après avoir célébré son 70e anniversaire, l'ancien gouverneur fait savoir qu'il a découvert plus tard qu'à l'approche des 70 ans, la vie devenait plus confortable et par conséquent demandé à Dieu de prolonger sa vie à 96 ans.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire