Côte d'Ivoire : Fin de semaine pluvieuse avec 5088 cas actifs du Coronavirus et 4 nouveaux décès sans détails désormais
Masqués sous les parapluies à Abidjan, ce vendredi au Plateau (ph KOACI)
Le Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique annonce ce Vendredi 26 Juin 2020, 405 nouveaux cas enregistrés de Coronavirus sur 1562 échantillons prélevés (test, ndlr), 100 nouveaux guéris et 4 nouveaux décès.
Comme depuis plus d'une semaine, aucune précision sur les décès annoncés.
105 jours après l'annonce du premier cas, dans une saison des pluies particulièrement dense cette année, face au spectacle de la force de la nature dans un décor d'urbanisation accélérée au hasard dont la tendance fait parfois bien fi de son respect, voire d'une adaptation bancale de fortune, le bilan ivoirien du Coronavirus fait état de 8739 cas confirmés sur 50914 tests, 3587 guéris (5 088 cas actifs, ndlr) et 64 décès.
Amy Touré
Infos à la une
405 cas. Et plus de commentaires euphoriques sur Koaci. Le pic de la maladie n'est pas atteint, loin de là. Il faut se protéger pour protéger les autres. Et pousser les pouvoirs publics à mettre en œuvre tous les soutiens promis. Et distribuer les masques.
Sur 30 millions ça fait plus que très peu en plus de 100 jours. Ca prend pas, faudrait faire le décompte des autres morts par jour au Pays pour voir que c'est 0.
Vos articles sur le Coronavirus depuis son apparition en Côte d'Ivoire ont une saveur vraiment particulière, originale, pertinente, suis fan. Onidas
J'oubliais, en plus avec un effort photographique de terrain très appréciable. Onidas
Merci @Amy, d'avoir mis encore dans ta conclusion, un ACCENT sur les nombreuses constructions anarchiques à Abidjan qui sont l'une des principales causes des inondations. Il faudrait que le systeme de drainage se fasse ensemble avec une urbanisation qui respecte les règles et suivis du CIVISME. Voici les 3 choses qu'il faudrait pour mettre de l'ordre dans la ville d'Abidjan. On n'a pas besoin de faire appel aux experts et avoir des Phd pour comprendre cela. ... On est très heureux et content quand on visite même les campements et villages dans des pays . Tellement c'est beau à voir.
Vous êtes déjà à la fin de la semaine, Mdr
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire