Côte d'Ivoire : Pour les proches du maire de Bondoukou Hiliassou Koné, il est bel et bien au RHDP
Adjoumani et Koné Hiliassou mardi dernier à Bondoukou
Contrairement aux informations relayées, le maire de Bondoukou Hiliassou Koné est bel et bien au Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
Selon ses proches, ces rumeurs seraient l’œuvre de ses détracteurs. « En politique, le décalage entre le dire et le faire par rapport à la réalité du terrain ne tolère pas. Pour avoir compris cette vérité élémentaire, le maire Koné Hiliassou a toujours axé sa stratégie politique sur l'action c'est-à-dire le concret. Se rendre disponible pour son Parti chaque fois qu'il est sollicité, agir, construire et rester à l'écoute permanente de sa population pour laquelle il travaille sans relâche et il dépense sans compter », confie un de ses collaborateurs.
Pour ces derniers, Koné Hiliassou serait une force politique mais surtout une force tranquille qui a le soutien de la plus grande frange de l'électorat de Bondoukou et plusieurs milliers de sympathisants de sa politique de développement indéniable, d'où le surnom de « Bâtisseur de Bondoukou ».
« Ne l'oublions pas! Koné Hiliassou est arrivé à la tête de la commune de Bondoukou avec panache en Indépendant face à des partis redoutables. En bon Houphouëtiste, il a su fédérer autour de lui les militants du RHDP en 2018 pour rempiler à plus de 80%. Et, à mi-parcours de cette deuxième mandature, l'homme ne vit que pour le développement de sa commune, continuellement au travail et recueille tous les jours de nouvelles sympathies. Car pour lui, c'est l'homme qui honore le titre et non le titre qui honore l'homme, comme aimait à dire Feu Félix Houphouët-Boigny, son référent politique », poursuit notre source. Et d’ajouter.
« Les prochaines échéances électorales d'octobre 2020 prouveront, si besoin en était encore, ce que fait Koné Hiliassou pour la victoire du RHDP. La preuve il vient de remettre 2500 timbres pour contribuer à l'établissement des actes des nouveaux majeurs et leur inscription sur la liste électorale. »
Il faut noter que, le porte-parole du RHDP, le Ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, par ailleurs, Coordonnateur Régional du Gontougo, était présent à Bondoukou en début de semaine au côté du maire Hiliassou.
A cette occasion, Adjoumani a offert une enveloppe de 1.000.000 FCFA, dont 500.000 pour aider à établir les cartes nationales d'identité et les pièces nécessaires à l’enrôlement des nouveaux majeur des militants et 500.000 comme don aux différents responsables politiques présents à la rencontre.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Adjoumani, pardon faut t'asseoir dans Abidjan là hooooooo! c'est pas à cause de paracetamol avec amoxicillin que vous donnez au malades là que tu vas nous exposer comme ça. pose tes plateaux ah pardon tes fesses dans ton ministère des animaux là. pardon oooooh pardon. C'est quand coronavirus va attraper marie claire et puis il va rester confiner chez lui comme le lion herbivore de Korhogo qui est allé remplacer son cœur qu'on attend depuis là.
Donc c'est ça là les activités essentielles pour lesquelles on délivre les laissez-passer?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire