Côte d'Ivoire : Attentats terroristes, Hamed Bakayoko rassurant : «Nous avons la capacité de protéger notre territoire. Faites-nous confiance »
Face aux rumeurs persistantes d'attentat terroriste dans la capitale économique ivoirienne, Hamed Bakayoko, ministre d’État ministre de la Défense assurant l'intérim du Premier ministre rassure ses compatriotes.
Hier au cours du point presse qui s'est tenu juste après la réunion du Conseil national de sécurité, il a annoncé que l'armée ivoirienne a la capacité de protéger le territoire et que les ivoiriens doivent lui faire confiance.
«Nous avons la capacité de protéger notre territoire. Faites-nous confiance,» a déclaré, Hamed Bakayoko en réponse à la question d'un confrère qui voulait avoir la confirmation que le mardi dernier, l’Hôtel Sofitel Ivoire d’Abidjan a échappé à un attentat terroriste.
Bien avant cette réponse du ministre d’État, ministre de la Défense, le Général de corps d'armée, chef d'État major de l'armée ivoirienne, Lassina Doumbia avait demandé aux ivoiriens de garder leur sérénité en leur réitérant que l'armée a les moyens pour les défendre.
«Je voudrais demander aux ivoiriens de garder leur sérénité. Les services de sécurité, les services de la défense veille au quotidien tous les jours pour assurer leur sécurité. C’est vrai que nous avons affaire dans notre sous-région à une menace asymétrique. Aucun pays au monde n’est à l’abri d’un acte de terrorisme, ne cédons pas à la panique. Je voudrais vous rassurer que nous travaillons tous les jours pour assurer la sécurité des ivoiriens et nous avons les moyens pour cela, » a-t-il expliqué.
Le Général de corps d'armée a par la suite affirmé que sa préoccupation aujourd'hui, «c’est la préparation opérationnelle de ses hommes. »
«C’est celle-là qui nous incombe. Il nous appartient de prendre des mesures de faire en sorte que de tels faits ne se reproduisent plus. Et s’ils devaient se reproduire que nos hommes soient en capacité d’apporter la riposte adéquate et c’est ce à quoi, nous nous attelons aujourd’hui, » a précisé, le Chef d'État major.
Il a également assuré la population du Nord que l'armée va prendre les mesures pour avoir totalement le contrôle sur cette région.
«Mais évidemment, nous souhaitons qu’il n’y ait plus d’attaques, ça serait l’idéal. Mais si cela devait arriver il faut que nos hommes soient capables d’apporter la riposte, » a-t-il conclu.
Wassimagnon
Infos à la une
Pauvres populations vivant au Nord (et peut être bientôt, ce sera toute la CI) qui subira la folie des fous d'Allah : ces populations vont encore vivre un tel stress après le terrorisme, pardon, la rébellion sanglante du rdr pendant 10 ans, c'est au tour des djihadistes de s'y mettre. Vraiment yako à mes parents vivant au Nord. Union de prières parce que dans la lutte contre le terrorisme, Dieu doit être dedans fasse aux promesses.
Les ivoiriens ont toujours fait confiance ; malheureusement il est difficile à certains ministres et hauts cadres politiciens au pouvoir qui n'ont pas eu le petit BAC d'apporter des vraies solutions aux problèmes des Ivoiriens. Qu'est-ce qu'un loubard, un cordonnier, un chef rebelle(avec le niveau CEPE),... qui devient subitement ministre, préfet, ambassadeur, Colonel, .... peut-il apporter aux ivoiriens ????>>>
Si vous êtes là c'est qu'un jour on vous a fait confiance non ? Même si vous avez bénéficié d'appuis solides pour y arriver. Maintenant la question c'est pour quel résultat dix ans après ! Si les routes étaient des vraies routes, si les pluies de milliards avaient servi à sortir le jeunesse du chômage, si la sécurité de chacun était vraiment assurée, si les logements promis avaient été construits, si la qualité des soins hospitaliers, de l'enseignement, de la justice (et j'en saute volontairement) avait progressé, alors vous auriez le droit de nous demander ça. Le faire encore aujourd'hui ne nous remonte pas le moral, au contraire !
FIER DE TOI HAMBAK. Tu assures et rassures. Félicitations .
FIER DE TOI HAMBAK. Tu assures et rassures. Félicitations .
Ils sont venus avec des mercenaires et ils repartent en laissant derrière des terroristes.... Bande de talibans vendeurs d opium..... TCHRRRRRR
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire