Côte d'Ivoire : Bouaké, l'ex-Conseiller spécial de Gbagbo, Yao Kouamé Raymond succombe d'un AVC
Kouamé Raymond
Laurent Gbagbo a perdu lundi dernier dans la capitale du Gbèkè l’un de ses ex plus proches collaborateurs avant sa chute en avril 2011.
Il s’agit Yao Kouamé Raymond, qui fut son conseiller spécial chargé de l’électrification rurale et son directeur départemental de campagne de 2010 à Tiébissou.
Selon les premières informations de sources concordantes relatives à son décès, il a succombé lundi dernier à un accident vasculaire cérébral (AVC) au CHU de Bouaké.
Yao Kouamé Raymond qui avait chargé le projet d’électrification des zones rurales, révélait lors de la campagne présidentielle de 2010, que Laurent Gbagbo a électrifié 70 villages dans le N'Zi Comoé en 9 ans de pouvoir.
Au niveau de Dimbokro, nous sommes à 10 villages électrifiés par le chef de L'Etat. Il faut donc reconnaître que Laurent Gbagbo a beaucoup fait pour cette région puisque de 1952 à 1999, Dimbokro avait seulement 12 villages électrifiés », révélait le cadre du Bélier, qui n’aura pas la chance de revoir son patron par la faute de la grande faucheuse.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
RIP à ce grand serviteur de l'état. Et moi qui croyais que Gbagbo n'avait rien fait en 10 ans?! Donc en plus de résister à la coalition rebelle de Soro et Ouattara il a quand même pu avoir le temps de construire des écoles, des hôpitaux et électrifier des villages ? Hmmmm Gbagbo vraiment KAFISSA!!!
Paix à son âme il fut le grand artisan du début d'électrification dans la région de DIDIEVI c'est un bosseur qui s'en est allé
Repose en paix grand serviteur de l'État.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire