Côte d'Ivoire : Attaque de Kafolo, l'identité du coordonnateur révélé, des honneurs militaires seront rendus aux morts en présence de Ouattara le 2 juillet
Militaire ivoirien lors des ratissages dans la zone de Kafolo
Un Conseil National de Sécurité (CNS) présidé ce jour par le Président s'est tenu au palais présidentiel et s'est penché sur la situation liée à la pandémie à Coronavirus et à la situation à la frontière nord du Pays suite à l'attaque du poste mixte de Kafolo dans le nord de la Côte d'ivoire survenue le 11 juin 2020 et qui a fait 13 tuées.
Dans un communiqué lu par le Général de corps d'armée, Lassina Doumbia, Chef d'Etat-major des armées, concernant la situation à la frontière nord, l'on ne retient que l'opération de rétorsion combinée en ratissage, recherche de l'ennemie et investigation, engagée, obtient des résultats.
Lassina Doumbia : « Au 13ème jour des opérations, le bilan s'établit comme suit, une trentaine de personnes arrêtées, notamment des combattants, agents de renseignements, et des logisticiens. Il y a lieu de préciser que parmi les combattants, arrêtés figure le coordonnateur de l'attaque de Kafolo. Il s'agit du nommé Sidibé Ali dit « Sofiam » de nationalité burkibabé interpelé après une traque minutieuse. Des armes, des motos, des téléphones et des vivres ont été saisis. Les opérations et les enquêtes se poursuivent en vue d'identifier tous ceux qui ont participé à cet acte terroriste ont aidé à l'organiser de quelques manières que ce soit.».
Selon le Général de Corps d'armée, le Président de la République encourage les forces de sécurité à persévérer afin de ramener la sécurité dans cette région frontalière et de maintenir la paix sur l'ensemble du territoire national.
Il a, à l'occasion, renouvelé l'invitation faite aux populations à une collaboration étroite avec les forces de défense et de sécurité.
Le Général de corps d'armée, Lassina Doumbia a enfin annoncé que les honneurs militaires seront rendus aux morts de l'attaque de Kafolo, le jeudi 2 juillet 2020, à la place d'armes Général de Corps d'armée Ouattara Thomas d'Aquin de l'Etat-major général des armées en présence du Président de la République, chef suprême des armées.
Par ailleurs lors des échanges avec la presse, le général a déclaré que sur les treize (13) personnes tuées, douze (12) étaient des militaires, le treizième, un gendarme.
Enfin, il a précisé que Sidibé Ali a été interpellé en Côte d'Ivoire et toutes les opérations qui se mènent à la frontière se font en concertation avec les forces armées du Burkina Faso.
Wassimagnon
Infos à la une
BIZARRE et ETRANGE le rapport de notre armée........ @SRIKA ne fait que dire et redire la même chose depuis cette attaque mortelle. "Ils sont au labo..."
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire