Côte d'Ivoire : Gouvernement annonce la prorogation des CNI arrivant à expiration le 30 juin 2020 jusqu'au 30 juin 2021
La période transitoire de validité des Cartes Nationales d'Identité (CNI) arrivant à expiration le 30 juin 2020 a été prorogée au terme des décrets N°2019-590 du 3 juillet 2019 jusqu'au 30 juin 2021, soit un délai supplémentaire de 12 mois.
Le Gouvernement a pris cette décision aujourd'hui au cours de sa réunion hebdomadaire parce qu'en raison de la maladie à Coronavirus, les mesures restrictives prises pour lutter contre la propagation de la maladie à Coronavirus n'ont pas permis à tous les détenteurs des anciennes cartes nationales d'identité de procéder à leur enrôlement.
Il faut noter que l'opération de délivrance des nouvelles pièces d'identité biométrique a été lancée le 17 février 2020.
Le Gouvernement a par ailleurs validé la décision de la Commission Electorale Indépendante (CEI) de proroger le processus d'enrôlement sur la liste électorale en prenant un décret dans ce sens.
«La période définie pour l'opération de révision de la liste électorale courre du 10 au 24 juin 2020. A quelques heures du terme de cette échéance, la mobilisation des électeurs connait une forte progression suites aux campagnes de sensibilisations conduites par la Commission électorale indépendante (CEI), les autorités préfectorales et les acteurs politiques. Par ailleurs l'opération spéciale de délivrance de pièces administratives a atteint sa phase de croisière. De nombreux nouveaux majeurs disposeront dans les jours prochains au-delàs du 24 juin 2020 de leur certificat de nationalité pour se faire inscrire et figurer sur la liste électorale. Au regard de cette dynamique de mobilisation, et pour permettre au terme de l'opération de révision, de la liste que le collège électoral de notre pays qui reflète proportionnellement sa démographie, le Conseil des ministres sur proposition de la CEI, a décidé de proroger l'opération de révision de la liste électorale jusqu'au mardi 30 juin 2020.», s'est justifié le Gouvernement.
Wassimagnon
Infos à la une
Ah bon d'accord!!! On avance. Ce qui est sûr octobre de 2020 " â bé nan gban".
Ce gouvernement d'amateurs fait rire et pourtant ils s'y étaient opposés farouchement. Devant l'échec cuisant de l'identification version dramane, comme toujours il revient sur les acquis de gbagbo, dans le cas présent la Cni de 2010. En 10 ans dramane et ses suiveurs n'ont pas pu réussir une simple opération d'identification. Tous ces milliards donnés à une société bizarre sur qui pèse des soupçons de corruption et de fraude, pour rien. L'échec patent d'un pouvoir qui n'a réussi que la division,la ségrégation entre les ivoiriens,la corruption, et enfin le grand rattrapage sans compter les traitements inhumains infligés à l'opposition significative.
Et si le gouvernement écoutait les ivoiriens ? Bédié l'avait proposé et gbon avait dit niet
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire