Mali : L'imam Mahmoud Dicko pointe la France du doigt et dresse le bilan des manifestations
Mahmoud Dicko
L’imam Mahmoud Dicko, président du Haut Conseil Islamique du Mali a dressé le bilan des manifestations pour le départ du Président IBK mais n’a pas manqué d'indexer la France.
Dans un entretien téléphonique accordé à un média local , l’ imam « politique » et leader du M5-RFP a jugé satisfaisant le bilan des deux manifestations qui ont drainé des milliers de maliens pour exiger la démission du président IBK et de son régime.
« C’est un bilan satisfaisant, je crois que ce qui s’est passé au Mali dans ces deux semaines édifie certainement nos dirigeants, qui nous dirige, mais qui pensent qu’en réalité nous devrions tout accepter. Et être là pour leur dire tout ce que vous faites est bien. Je crois qu’aujourd’hui nos peuples doivent se réveiller et comprendre que leur destin c’est dans leur main. » a-t-il dit
Le chef religieux qui se dit accusé et traité de tous les noms , notamment par la France a déclaré que seul le jugement des maliens comptait pour lui.
« La façon dont la France me qualifie, c’est vraiment le problème de la France. Moi je suis malien c’est la façon dont les maliens me qualifient qui m’importe. De deux, je veux vraiment que les africains se d’illusionnent, il ne faut pas se faire des illusions. Ce n’est pas les marchands d’armes et ceux qui ont, par la force des armes, imposé leur suprématie qui vont être les promoteurs de la paix.», a-t-il lancé.
Cette sortie intervient d’une première rencontre entre les leaders du MR et de la majorité présidentielle à Bamako .
Infos à la une
Mettez cet soi-disant Imam Mahoud Dicko au pouvoir. Il fera PIRE que IBK...... feu- Ange Gabriel=Allah qui a enseigné feu Abul Quassim Ibn Mouhamad Abd-Allah(alias prophète Mahomet) n'a JAMAIS instruit un musulman ou un chrétien d'être ROI ou Empereur
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire