Mali : La contestation ne fléchit pas et compte étendre ses manifestations à l'ensemble du pays
Appel du Président IBK, arrivée d’une délégation de la CEDEAO, rien y fait. Le mouvement dit du 5 Juin n’entends pas s’arrêter et veut poursuivre ses manifestations et toucher l’ensemble du Pays.
Après une deuxième manifestation qui a rassemblé des dizaines de milliers de maliens pour le départ du président IBK, la coalition a fait savoir, lors d' une conférence de presse qu’elle va accentuer ses sorties et l’étendre à l’ensemble du Mali.
"Nous allons intensifier la contestation sur l'ensemble du territoire.", a dit l'un des responsables du Mouvement du 5 juin, Issa Kaou N'Djim, proche du leader de la contestation, l'imam Mahmoud Dicko, qui était absent.
"Notre demande principale est la démission du président et de son régime.", a-t-il dit.
Selon lui, la direction collective du mouvement devrait décider "très bientôt" de la suite de la protestation alors que des rassemblement ont eu aussi lieu à Mopti et Ségou, à l'intérieur du pays.
Vendredi, le Mouvement dit du 5 juin avait réussi son pari en rassemblant des dizaines de milliers de personnes à Bamako, pour la deuxième fois en deux semaines.
Alors que l'opposant Soumaïla Cissé, victorieux dans les urnes des dernières législatives, est toujours aux mains de ses ravisseurs, cette manifestation intervenait après une rencontre d’une mission de la CEDEAO et le chef de l’Etat IBK ainsi que l’Imam Mahmoud Dicko pour apaiser la crise .
Infos à la une
Ce qui se passe au Mali est sérieux. IBK a peut etre manœuvré pour éteindre Cissé, il est allé trop loin. Ca part en sucette.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire