Côte d'Ivoire : Ferké, aux côtés de la population, le CNDHCI évoque le cas Alain Lobognon
Namizata Sangaré à Ferké (ph KOACI)
Le Conseil National des Droits de l’Homme de Côte d'Ivoire (CNDHCI) était dans la cité du Tchologo pour une rencontre d’explication des droits de l’homme. Sa présidente Namizata Sangaré comme rapporté à KOACI par une source sur place, a expliqué à la population et en présence du corps préfectoral, la municipalité et la chefferie traditionnelle, le rôle et les missions du conseil national des droits de l’homme.
Répondant à une question sur le sort des députés emprisonnés, dame Sangaré a relaté les actions menées pour ces détenus pour le respect de leur droit. Elle a en exemple cité le cas de l’honorable Alain Lobognon que la femme visite régulièrement, cela grâce aux actions menées par le CNDHCI. « Il faut faire confiance à la justice de notre pays pour la suite.», a-t-elle dit pour rassurer davantage les habitants de la cité du Député Guillaume Soro.
Concernant la question de l’enrôlement, la présidente du CNDHCI a encouragé la population à y participer massivement car c’est leur droit. Pour cette tournée, le CNDHCI était accompagné du représentant du président de la chaire UNESCO pour la paix, Bahoule Casimir qui a, quant à lui, expliqué comment et pourquoi il faut observer un comportement de paix surtout en cette année électorale.
Notons que c'est la première fois, depuis son changement de statut, que le CNDHCI rencontre les populations de Ferké qui, elles, n’ont pas boudé leur volonté d’en savoir plus sur les questions de droits de l’homme, politiques et surtout civiques et électorales.
T.K.Emile, Bouaké
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire