Côte d'Ivoire-USA : Le blocage de l'enrôlement à Atlanta pour panne des tablettes dénoncé par l'opposition
L’opération de l’enrôlement de la diaspora ivoirienne à Atlanta aux Etats-Unis est bloquée depuis le vendredi 19 juin 2020, apprend KOACI ce lundi auprès des représentants du PDCI-RDA et du FPI au pays de Donald Trump.
Selon la déclaration relative à la situation du blocage transmise à notre rédaction, les deux tablettes qui servent à enrôler les citoyens sont en panne. Et ce ne sont pas les explications du chef du centre qui pourraient rassurer les requérants.
« Dans ses explications, le chef du centre Nous a laissés entendre qu’un autre appareil a été commandé depuis Los Angeles et qu’il aurait dû être livré le samedi 20 juin 2020.Cependnant, lorsque nous quittions le centre d’enrôlement, l’appareil n’était pas toujours livré ce samedi. Pire, le chef du centre n’était pas en mesure de nous dire quel jour, ni à quelle heure, l’appareil serait disponible dans le centre afin de reprendre l’enrôlement comme il se doit. Par conséquent, l’enrôlement est bloqué ici à Atlanta », relève Monsieur Laurent Bassa du PDCI, et Mme Fernande Kouakou pour le compte du FPI.
Selon ces derniers, les ivoiriens venus d’Alabama, Floride, de la Caroline du Nord, et de la Caroline du sud, sans compter ceux qui résident à Atalanta n’ont pu se faire enrôler ces deux derniers jours.
« Cette situation est d’autant plus désastreuse que certaines personnes ne pourront plus effectuer le même déplacement pour des raisons évidentes de distances énormes à parcourir ou de contraintes professionnelles », ajoutent-ils.
A en croire les deux partis politiques, aucun représentant de l’opposition n’a été admis au sein de l’équipe, ce qui poserait le problème de l’impartialité de l’opération dans cette zone.
Au regard de ce qu’ils qualifient de dysfonctionnements, et blocages de tous ordres, ils exigent, le prolongement de l’enrôlement pour au moins deux semaines, la mise en fonction d’appareils performants et fiables, la présence d’un représentant du PDCI et du FPI dans les bureaux d’enrôlement.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Supprimer le vote est la trouvaille des incompétents du RDR pour se maintenir au pouvoir. L'enrôlement et la revision des listes électorales les effraient tellement qu'ils feront tout pour énerver et décourager de nombreux requérants. C'est leur ultime plan après les débauchages et autres intimidations pour le hold-up du 31 Octobre que le RDR espère accomplir avec ou sans témoins. Ne laissons pas faire.
Ils vont l'engouement des ivoiriens des vrais et la peur les a complètement envahi. Mais ils s'enrôler pianh!!!
Lire plutôt ils voient...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire