Côte d'Ivoire : Attaque de Kafolo, le Ministre Hamed Bakayoko révèle que le chef du commando a été arrêté
Le Ministre Hamed Bakayoko ce lundi à Akouédo (Ph KOACI)
Tôt le jeudi 11 juin, le poste mixte armées-gendarmerie situé à Kafolo, dans la Sous-Préfecture de Sikolo au Nord-est de la frontière avec le Burkina Faso a été attaqué par des individus armés non identifiés, comme révélé dans des précédents articles.
Le bilan provisoire de cette attaque a fait une dizaine de morts, 06 blessés dans le rang des Forces Armées de Côte d’Ivoire et un assaillant neutralisé.
Comme constaté sur place par KOACI, lors de la cérémonie d'observation d'une minute de silence au nouveau camp d'Akouedo en l'honneur des soldats tombés sur le champ de bataille ce lundi 22 juin 2020, Hamed Bakoyoko a révélé que le chef du commando qui a mené l’action a été arrêté hier dimanche pris.
"Beaucoup de ces personnes qui ont commis cet acte terroriste sont sous les verrous. On a retrouvé des images dans leurs portables qui montrent que . Je suis très fier de la capacité de réaction et d’investigation des forces ivoiriennes. Tous ceux qui ont fait cela sont en voie d’arrestation. Ils veulent nous désorganiser, tuer et repartir. Comment tuer et repartir , ne rien revendiquer (...) Leur but est de nous désorganiser (..) Quand je vois des gens qui essaient de manipuler, il faut respecter les morts (...) Il ne faut pas toujours chercher à manipuler les gens (...) Le Président de la République participera lui-même à la cérémonie d’hommage (...)", a affirmé le Ministre d'Etat.
"Il y a des gens qui se permettent de donner quelques informations à des terroristes sur les positions et le mouvement des hommes (...) Il n’y a pas pire dans la vie d’un homme parce que vous avez tel ou tel problème, que vous deveniez un ennemi de votre pays . (...) Le chef du commando qui a mené l’action a été pris, hier (dimanche Ndlr)", a révélé Hamed Bakayoko.
Enfin, le maire d'Abobo a révélé également que cette attaque était pour distraire le Gouvernement Ivoirien.
"Nous irons plus loin (..) Qui est derrière ? Pourquoi ?(...) Tout cela c’est de la manipulation, pour nous distraire. Il n’y a rien dedans. Mais ils ne vont pas nous distraire. Celui qui nous cherche , il nous trouvera. Il y en a qui jouent avec tout , qui manipulent tout (..)", a-t-il fait remarquer.
Jean Chrésus
Infos à la une
Ils faut des images. Pour nous rassurer.
Si tu n'as pas côtoyé nos forces, tu peux pas connaître leurs forces de frappe. Amusez vous seulement. ON AVANCE.
Mdr. Tu sais, arrêter d'aller dans vos grins, ça n'alimente pas positivement votre cerveau. C'est juste un conseil.
Hamback, nous attendons toujours ta plainte contre ce média, vice média. Vous voulez faire mentir ceux qui vous défendait corps et âme. Eux mêmes commencent à douter de votre innocence. Il faut donc sauver la face monsieur le Ministre.
Montrez-nous les preuves au lieu d'expliquer le film. Moi je veux comprendre pourquoi nos soldats ont-ils été surpris de cette façon. Le sang a trop coulé dans notre pays depuis qu’il a été rendu ingouvernable.
Bravo a nos forces de l'ordre qui ont fait le boulot et aussi au gouvernement qui a mit a leur dispositions les moyens necessaires. Certe nous somme adversaires en politique pcq pas la meme vision mais nous ne somme pas ennemies. Qd le travail est bien fait il faut l'apprecier.
MDRRRRRRRRRRRRR
"Il y a des gens qui se permettent de donner quelques informations à des terroristes sur les positions et le mouvement des hommes (...) Il n’y a pas pire dans la vie d’un homme parce que vous avez tel ou tel problème, que vous deveniez un ennemi de votre pays . (...) Mais Hambak tu t'oublie ou quoi ? Cela a été tout le temps du règne de Gbagbo votre crédo : comploter avec une puissance étrangère contre la mère patrie. Qui envoyait des colis d'argent à Ouaga pour entretenir les troupes insurrectionnustes que couvait le beau Blaise ? Ou bien quand c'est vous là c'est acceptable ???
en tout cas. quand je suis le raisonnement de ce narcotrafiquant leur rebellion était digne d'être applaudie
Le silence de Ouattara et son service de communication est très curieux et indigne d'un président de la république supposé être le chef suprême des armés.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire