Côte d'Ivoire : Anyama, le bilan de l'éboulement passe de 13 à 16 morts, trois nouveaux corps découverts
Le bilan macabre des victimes de l'éboulement survenu dans la commune d'Anyama a été revu à la hausse.
Il est passé de 13 à 16 morts. Trois nouveaux corps ont été découverts ce week-end.
Mariatou Koné, ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, a donné ce nouveau chiffre au cours d'une visite qu'elle a rendue aux sinistrés, ce dimanche en vue de leur apporter la compassion du Gouvernement.
"Le bilan à la date du 21 juin fait état de 16 décès, 8 blessés, 52 familles sinistrées composées de 733 personnes, 5 personnes portées disparues," a précisé, la ministre.
Mariatou Koné a à l'occasion, lancé un appel à la prudence, à la vigilance et au respect des recommandations du Gouvernement.
La ministre a par ailleurs exprimé la gratitude du Gouvernement au conseil paroissial d’Anyama, aux Imams, à la Croix Rouge et aux personnes de bonne volonté pour leurs actions en faveur des sinistrés.
Au cours de cette visite, l'émissaire du gouvernement était accompagnée du sous-préfet d’Anyama Kouakou michel, du maire Amidou Sylla et du député Ouattara Siaka.
Dès les premières heures du drame, la ministre a apporté assistance aux familles sinistrées relocalisées de façon temporaire à l’Église Catholique et à la mosquée de la commune.
Elle leur a offert des vivres et non vivres composés de riz, d’huile, de pâte alimentaire, de tomate, de produits sanitaires et hygiéniques etc.
Cette action du Gouvernement a été saluée par les familles sinistrées qui ont exprimé leur reconnaissance au Gouvernement.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire