Cameroun : La crise du Coronavirus fragilise Camair-Co, 250 agents en chômage technique
Camair-Co met en chômage technique une partie de son personnel pour une durée de 3 mois. L’entreprise invoque la crise sanitaire actuelle qui met à mal sa trésorerie.
Cameroon Airlines Corporation, (Camair-co,) va mal. La compagnie aérienne du Cameroun met une partie de son personnel soit 250 agents en chômage technique dès ce lundi 22 juin 2020.
L’exploitation de Camair-Co est suspendue depuis le 1er avril 2020 pour cause de Coronavirus. Plus de deux mois après, la direction générale de l’entreprise dont la trésorerie est sous tension, a annoncé la mise en chômage technique, d’une partie de son personnel non essentiel.
« La mesure prend effet ce lundi 22 juin pour une durée de 3 mois renouvelables le cas échéant », précise la direction générale de Camair-Co.
L’entreprise invoque des raisons liées à la crise sanitaire actuelle.
Selon Camair-Co, la décision de mise en chômage technique a principalement pour objectifs de limiter l’accroissement de la dette salariale, de réduire les risques de contagion du personnel et de maitriser les charges de fonctionnement au cours de la présente phase de gestion de la sortie de crise.
Camair-Co est plongée dans la crise permanente faite d’endettement chronique. Depuis le 7 mai dernier, l’entreprise n’assurait plus que 5 vols domestiques par jour et 7 destinations régionales.
Seuls deux aéronefs sur les six que constituait sa flotte étaient encore opérationnels, faisant passer le chiffre d’affaires mensuel de la compagnie aérienne de 2,5 milliards FCFA à 250 millions FCFA.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire