Côte d'Ivoire : Adzopé, Patrick Achi revient sur les raisons qui ont motivé Alassane Ouattara à ne pas se représenter
Patrick Achi, Président du Conseil régional de la Mé, ministre Secrétaire général de la présidence a pris part ce jour aux côtés des ministres, Sėka Séka Joseph et Abdourahamane Cissé au lancement des travaux d'extension du réseau électrique d'Adzopé.
Le transfuge du PDCI-RDA désormais militant de première heure du RHDP au pouvoir a à l'occasion de cette cérémonie qui s'est tenue dans le quartier d'Amapketabois rendu hommage au chef de l'Etat pour tous les actions de développement dont bénéficient sa ville natale.
Patrick Achi a affirmé que les promesses du Président de la République ne sont jamais des paroles vaines.
«Aujourd'hui encore nous sommes témoins que les promesses qu'il a faites sont tenues. Par delà lui, les promesses que nous-mêmes avons faites sont tenues, » a ajouté, le ministre Secrétaire général de la présidence.
«C'est à travers cela que la politique prend un sens. Ce qui donne un sens à la politique c’est de pouvoir donner aux populations un cadre de vie qui soit compatible avec ce qu'on espérait de une vie décente, » a-t-il poursuivi.
Tout en avouant qu'Adzopé a été l'un des bénéficiaires du programme de développement de son patron, Patrick Achi lui a rassuré que sa population lui sera éternellement reconnaissante et fidèle.
«Sachez que notre population sera éternellement reconnaissante et fidèle au Président de la République mais également au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Et elle saura leur rendre au centuple le moment, le 31 octobre prochain, bien plus et bien au-delà. (…) C'est une population qui est comblée par tout ce qui a été déjà mais également par ce que vous venez faire aujourd'hui, » a soutenu le Président du Conseil régional de la Mé.
Il a également mentionné que tous les programmes qui sont mis en œuvre par le Gouvernement, c'est pour améliorer le bien être et la vie des populations.
Les travaux d'extension du réseau électrique concerne le quartier d'Amapketabois. Patrick Achi a indiqué que les questions comme l’éducation, la santé ainsi que l'eau et l'électricité sont parmi les biens essentiels sans lesquels la vie des populations peut devenir un calvaire quelque fois un cauchemar.
«Pendant de longues années, l'obscurité a été le lot de quotidien de l'insécurité et l'inconfort de vie des populations de ce quartier, » a déploré le Ministre Secrétaire Général de la présidence qui détient le record de longévité à un poste de Ministre, 20 ans.
Par ailleurs, il est revenu sur les raisons qui ont motivé, le chef de l'Etat ivoirien à ne pas se présenter pour une troisième fois à l'élection présidentielle. Dans son commentaire, Patrick Achi s'est attaqué à Bédié sans le cité nommément, parce qu'il a accepté après propositions des structures du PDCI-RDA d’être candidat à la prochaine présidentielle.
«Monsieur le Président a donné l'exemple de ce qu'à un moment donné, ce qui fait la grandeur d'un homme, c’est surtout la qualité d'un homme, c'est d'avoir le sens de la responsabilité, c'est d'avoir la vision, c'est d'avoir la conscience du développement et du bonheur des siens. Du fait que vous savez prendre sur vous-mêmes vous savez retenir vos désirs, vos sentiments de tout genre, pour mettre l’individu après le collectif et faire passer l’intérêt collectif avant l'intérêt individuel et c'est ça qui sous tend sa décision de ne pas être candidat pour un troisième mandat et de passer à la génération suivante la main. (…) » a conclu le franco-ivoirien que certains voient en premier Ministre d'un Amadou Gon devenu Président à l'issue de la Présidentielle d'octobre prochain.
Wassimagnon
Infos à la une
Piteux Achi, tu as passé 20 ans dans tous les gouvernements depuis gbagbo jusqu'à ouattara et tu oses raconte des âneries aussi légères ! Tu as été de tous les gouvernements pour quoi alors ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire