RDC : Neuf civils, otages des rebelles des ADF et deux soldats tués dans l'est
Massacre à Béni
Neuf civils , kidnappés par des rebelles et deux soldats ont été tués dans de nouvelles violences das l’est de la RDC , apprend on ce dimanche de sources locales et de l’armée.
Les corps de neuf civils ont été retrouvés dans la province du Nord-Kivu dans l'Est de la République démocratique du Congo (RDC).
Selon un administrateur local , Il s'agit des otages kidnappés vendredi par des rebelles ADF alors qu'ils étaient dans leurs champs.
"Leur enterrement a lieu en ce moment"."a-t-il dit.
Par ailleurs , une autre attaque perpétrée par une coalition de groupes armés s’est produite samedi dans la province voisine du Sud-Kivu.
« Deux militaires ont perdu la vie" dans une attaque de leur position, a indiqué dimanche le capitaine Dieudonné Kasereka, l'un des porte-parole de l'armée dans la région.
Présent dans l’est , le groupe armé d'origine ougandaise des Forces démocratiques alliés (ADF) est accusé du meurtre de plus de 500 civils depuis novembre.
Jeudi , près d'une centaine de personnes ont été massacrées, près de Beni,portant porte à 200 le nombre de personnes tuées en un mois dans la région.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire