Côte d'Ivoire : Les récépissés de demande de la CNI de l'ex-ONI désormais valides dans les centres d'enrôlements
Williams Ponty à Yopougon, plus grand bureau de vote, lancement de la révision de la liste électorale (Ph KOACI)
Bonne nouvelle pour les pétitionnaires. Lors d'une réunion tenue le 18 juin dernier à la commission électorale indépendante (CEI), il a été décidé que les récépissés demande de la carte nationale d'identité (CNI) de l'ancienne Office Nationale d'Identité (ONI) sont désormais acceptés comme le sont les récépissés de l'ONECI.
Via un communiqué de la CEI signé d'Alain Dogou, dont KOACI dispose d'une copie, il est demandé aux agents des centres d'enrôlement des électeurs de désormais accepter ce document de l'ancienne ONI.
Une décision qui, au constat pourra permettre à plusieurs personnes d'éviter certaines démarches et de se faire inscrire sur la liste électorale.
Notons que le PDCI a demandé hier vendredi au gouvernement ivoirien lors d'une conférence de presse de rallonger de deux (2) semaines le processus de révision de la liste électorale pour permettre à la majorité de se faire inscrire sur le listing électoral.
Jean Chrésus
Infos à la une
La mobilisation escomptée par le rdr,le rhdp n'existant plus,n'est point atteint. Face au desert dans les centres,dû aux difficultés imposées aux jeunes, ce régime récule et prend des dispositions très contestables.Pourquoi faire des diffultés là où tout est simple? Le rdr croyait à la mobilisation,or tous leurs millitants se cherchent dans les gares et dans le petit commerce.Jusque là le Fpi et le Pdci sont majoritaires sur les listes electorales depuis 2010 puisque les nouveaux enrôlés n'ont pas du tout boulversé les chiffres,ce que la cei du rdr s'attèle vainement à faire sans succès pour leur coup k.o,à moins que plusieurs électeurs depuis 2010 soient volontairement omis ou bien des centres de vote soient aussi fermés volontairement comme lors des locales à Bouaké,Port-Bouët etc...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire