Ghana : Présidentielle 2020, ticket pour Akufo-Addo aux élections primaires du NPP
Nana Akufo-Addo et son colistier, au milieu (ph)
Le parti au pouvoir au Ghana, le New Patriotic Party (NPP), désignera par acclamation le samedi 27 juin 2020 le Président Nana Akufo-Addo comme son candidat à l’élection présidentielle de 2020.
Akufo-Addo, est le seul candidat qui a déposé sa candidature pour participer aux élections primaires présidentielles du NPP. L’information est rendue publique ce jeudi à Accra par John Boadu, le Secrétaire général du parti,
La désignation par acclamation du candidat du NPP à la présidentielle 2020 et son colistier (candidat à la vice-présidence) se fera lors d'une réunion spéciale du Conseil national du parti qui se tiendra à Accra. Akufo-Addo va reconduire son actuel vice-président, Mahamudu Bawumia, comme son colistier pour la présidentielle 2020.
La décision de designer Akufo-Addo par acclamation selon le parti s’est imposée car il est le seul à avoir retiré les formulaires de candidature et les a déposés pour se porter candidat lorsque le parti a ouvert les candidatures en février 2020.
En marge de la désignation du candidat du NPP à la présidentielle 2020 au Ghana, le parti profitera de l’occasion pour tenir des élections primaires parlementaires en parlementaires dans les circonscriptions ou le vote est en suspens.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire