Côte d'Ivoire: Université, la FESCI et l'Association générale des doctorants jugent trop élévés les frais d'inscription au Doctorat fixés à 590 mille FCFA
Saint Clair Allah alias "National Makélélé", Sécretaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) a entamé aujourd'hui, des rencontres avec les responsables des associations universitaires autour des frais d’inscription jugés trop élevés au niveau des Master et du Doctorat à l’Université.
Il s'est entretenu à son siège au Campus Universitaire de Cocody avec l’Association générale des étudiants Doctorants de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.
Au cours de cette rencontre du jour, les deux parties sont tombées d'accord pour mener le combat ensemble afin qu'une solution soit trouvée au problème des frais d’inscriptions trop élevées pour les étudiants doctorants.
«Les concertations autour de la question des frais d'inscription au Master et au Doctorat à l’Université ont démarré jeudi 18 juin 2020. La présidence de l’Université a pris une décision pour fixer les frais d’inscription au doctorat à 590 000F CFA. Ces concertations avec les associations d’étudiants ont débuté ce jeudi avec l’AGED et prendront fin le mercredi prochain. Nous allons écouter toutes les associations estudiantines afin de trouver un point commun pour nous prononcer sur cette décision de la présidence de l’Université de Cocody, » a confié, Saint-Clair Allah, à la presse au sortir de la rencontre.
Irié Bi Sylvain, Président de l’AGED a salué la démarche "scientifique" du Secrétaire général de la FESCI qui vise selon lui, à améliorer le système LMD et à trouver un terrain d’entente entre les responsables de l’université et les étudiants.
«Dans cette voie qu’on va mener ensemble pour régler les insuffisances du système LMD qui plombent les étudiants en Master, l’AGED fera son effort pour vous accompagner dans cette lutte,» s'est-il engagé.
Par ailleurs, ce sont 62 associations estudiantines que le SG de la FESCI rencontrera jusqu'au mercredi prochain, date de clôture des concertations.
Wassimagnon
Infos à la une
L'un des principaux soucis de ce dossier réside dans les mauvaises habitudes. Ils pensent que "l'Etat distribue de l'argent" alors qu'il ne fait que proposer des crédits à taux préférentiels. Pour jouir d'un prêt il faut constituer un dossier en bon et du forme qui est soumis au système bancaire, un autre soucis encore...
As tu lu l'article??? est ce le contenu que tu commentes ou le titre???
Je ne vois pas le rapport entre la titre et le contenu de l'article.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire