Côte d'Ivoire : Le Commandant de la Gendarmerie : « La lutte contre le terrorisme n'est pas l'affaire des forces de l'ordre seulement »
Touré et des habitants de Gbon au nord du pays mercredi
Après les attaques de Kafolo et Kaniasso, le commandant supérieur de la Gendarmerie est allé à la rencontre de ses hommes à Boundiali et M’bengué puis s’est rendu à Tengrela à la frontière avec le Mali.
Le Général de Division Alexandre Apalo Touré a invité mercredi 17 juin 2020 les leaders communautaires et politiques de Gbon à collaborer avec ses hommes pour plus d'efficacité et d’indiquer.
« La lutte contre le terrorisme n'est pas l'affaire des forces de l'ordre seulement » a- t-il déclaré.
Aux gendarmes, il leur a demandé d'éviter le racket et toutes les formes de tracasseries afin de favoriser le rapprochement populations-gendarmes.
Le Commandant Supérieur leur a également demandé de renforcer la sécurité de la brigade et d'observer les mesures barrières afin de préserver leur santé.
A Tengrela à la frontière avec le Mali où la menace d’attaque terroriste planerait sur la ville comme relevé par KOACI, le premier responsable des gendarmes a évoqué la question et surtout la collaboration de ses éléments avec les habitants de la zone.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
En tout cas la lutte contre le terrorisme nécessite la collaboration des toutes les composantes de la population. Bon courage mon général et je te souhaite d'être entendu et suivi par tous.
Quelles sont les dispositions prises avant l'attaque de Kafolo lorsque le chasseur traditionnel appelé communément Dozo, vous a informé de la présence de Djihadistes dans la forêt. Vous n'avez rien fait pour prévenir le mal, le carnage. Donc, foutez nous la paix, bande d'inutiles avérée.
«La lutte contre le terrorisme n'est pas l'affaire des forces de l'ordre seulement», surtout qu'ils sont des mortels. Mais, chacun à son métier. C'est pour quoi, je propose que les dozos, ces immortels qui se sont illustrés par la chasse sur les pauvres populations désarmées de 2002 à 2011, soient au devant de cette lutte pour éradiquer le terrorisme.
Mdr.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire