Côte d'Ivoire : Drame d'Anyama, le bilan s'alourdit à 13 morts, une réunion de crise en cours
Éboulement ce jeudi à Anyama
Comme nous le révélions dans un précédent article, une pluie s’est abattue depuis 4h du matin dans la commune d’Anyama.
Elle a provoqué un éboulement de terre s'est produit au quartier derrière les rails d'Anyama sur des habitations. Le bilan provisoire officiel, fait état de 10 morts.
Mais le dernier bilan dressé par les secours fait désormais état de 13 morts et une vingtaine de maisons détruites à Anyama au quartier Derrière rails.
Au moment où nous publions, une réunion de crise se tient à la sous-préfecture de la localité avec le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Vagondo Diomandé, le Préfet d'Abidjan, Vincent Bi Toh et les autorités locales.
Le Gnl Vagondo ce jeudi à Anyama
Vagondo Diomande, a indiqué que des recherches étaient en cours pour retrouver d'autres corps ensevelis dans les décombres.
L'inaccessibilité des lieux rend difficile les opérations de recherche a expliqué le ministre Vagondo, comme rapporté à KOACI par ses services.
Il a adressé les condoléances du chef de l'État,Alassane Ouattara aux familles des victimes et profiter pour demander aux populations de quitter les zones inondables.
Une partie des rails a été touché par l'éboulement.
Alors que des fortes pluies s'abattent sur le district d'Abidjan depuis le début du mois de Juin et ont déjà fait des victimes à Divo et à Abidjan, les sapeurs-pompiers étaient toujours engagés dans une opération de recherche et sauvetage, des opérations de secours sont en cours pour extraire des corps qui seraient piégés dans la boue.
Enfin, le Ministre d'Etat et Ministre de la Défense, premier Ministre par intérim, a également fait le déplacement sur les lieux aux côtés du Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.
Hamed Bakayoko, Sidiki Diakité et Vagondo Diomandé
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Seigneur ait pitié de leurs âmes. Je suis triste.
L'horreur mais qui ne fera pas de buzz émotif de cette toile ivoirienne de cocody ou marcory, ces victimes sont de seconde zone pour elle...
On nous a dit que tous les sites à risque ont été démantelés. Mais pourquoi ces morts ?
On nous a dit que tous les sites à risque ont été démantelés. Mais pourquoi ces morts ?
Triste réalité, Yako aux familles, que les repose en paix.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire