Côte d'Ivoire : « Infox de la presse pro-Gbagbo », l'ex-Chef d'Etat n'a jamais eu d'échanges houleux avec des journalistes Français
Laurent Gbagbo ici interviewé en janvier 2011 à Abidjan par Michel Denisot pour CANAL +
Des médias proches de Laurent Gbagbo ont relayé l’information selon laquelle, après la modification des conditions de sa mise ne liberté le mai dernier, il aurait eu une conversation avec des journalistes de RFI et France24.
L’information avance que lesdits journalistes auraient introduit une requête d’interview auprès de de l’ex chef d’Etat ivoirien et que ce dernier l’aurait rejetée aux motifs de griefs antérieurs qu’il aurait contre la presse française en général et singulièrement contre radio française.
Christophe Boisbouvier, cité dans l’affaire
Dans un communiqué dont une copie a été transmise à la rédaction de KOACI ce jeudi, le porte-parole de l’ancien Président ivoirien, tient, par la présente, à démentir cette information. Selon Justin Katinan Koné, un tel échange n’a jamais eu lieu entre le fondateur du FPI et les journalistes (Ndlr Christophe Boisbouvier de RFI et Marc Perelman de France24) cités dans l’information qui circule à ce jour sur Internet et de rappeler.
« Je voudrais rappeler, à toutes fins utiles, que le Président Laurent GBAGBO accorde une importance primordiale à la liberté de presse en ce qu’elle constitue un pilier essentiel de la démocratie. C’est pourquoi, pendant sa présidence, il a dépénalisé le délit de presse. Il ne saurait par conséquent frapper d’ostracisme un média ou un groupe de médias au seul motif que ces derniers auraient été médisants à son égard. Au moment qu’il jugera opportun, son Excellence le Président Laurent GBAGBO choisira librement, sans discrimination préétablie, le média ou les médias à qui il accordera ses interviews. », a souligné le dernier Ministre délégué au budget du dernier Gouvernement de la refondation, avant la perte du pouvoir, le 11 avril 2011.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Eh oui c'est toujours koaci.com on appelle pour les cris de detresse et pour les démenti ou les brise-infox, mais bizarrement c'est le seul média qui n'a aucun soutien et aucune subvention...
Nos frères aiment tellement faire dans la rumeur et la disinformation, trouble du comble ils sont tous au meme niveau d information , car ne manquant jamais de balancer la desinformation a leur entourage...Lol
Mais c'est un peu comme les soir info, ils créent des informations pour espérer vendre. Y aussi des sites internet peu scrupuleux qui le font. Par contre c'est légion à foison sur les réseaux sociaux.
@Donatien Kautcha, tu es un journaliste. Je t'en prie fais un petit effort. Examine à fond les propos, les messages avant de sauter la-dessus. pour ma part, cette dernière phrase du dernier paragraphe de ton article nous donne sujet à débattre. "Au moment qu’il jugera opportun, son Excellence le Président Laurent GBAGBO choisira librement, sans discrimination préétablie, le média ou les médias à qui il accordera ses interviews. », ..." Simple question de compréhension de texte. Je sais que j'étais très nul en littérature (langue vivante, philo...) à l'école. Mais pardonnez, vous qui avez fait la littérature prenez soin de bien analyser avant de pondre vos articles.
Je ne donne pas raison à ce torchon bleu abusivement appelé journal "le courrier", mais plusieurs ''POURQUOI" trottinent dans mon esprit. Je pense que la méthode des 5 Pourquoi issue du cerveau de l'ingénieur industriel japonais Taiichi OHNO (1912 –1990) pourrait nous permet d'identifier les causes profondes (la véritable raison de cette déclaration du journal mais aussi celle du porte parole). Merci
Kautcha a quelle occasion, Katinan aurait dit cela ???. J'avoue je n'aie pas eu connaissance de cette communication de sa part. Pour l'heure je n’arrête là.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire