Côte d'Ivoire : Conseil Constitutionnel, Alassane Ouattara nomme de nouveaux conseillers
Ouattara devant le Conseil Constitutionnel en 2017 à Abidjan
Le président de la République, Alassane Ouattara, a procédé, ce jeudi 18 juin 2020, à la nomination de nouveaux conseillers Constitutionnels.
Il s’agit de Madame, Assata Koné épouse Silué, Enseignant-Chercheur ; Madame Rosalie Kouamé Kindoh épouse Zalo, Magistrat Hors-Hiérarchie ; Monsieur Mamadou Samassi, avocat.
Il faut préciser que, ces derniers sont nommés au Conseil Constitutionnel, à compter du 1er septembre 2020, pour une période de six ans (06).
Le Conseil Constitutionnel est une institution, qui veille à la régularité des principales élections et référendums. Il se prononce sur la conformité à la Constitution des lois et de certains règlements avant leurs entrées en vigueur et intervient également dans certaines circonstances de la vie parlementaire et publique, faut-il le rappeler.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Cela s 'apparente a un verouillage du conseil constitutionel. Amadou Samassi avocat de l etat de Cote d Ivoire et protege du president Ouattara au conseil constitutionel, lol ah la politique Ivoirienne et les nominations ...
Hmmmm à Gbagbo on reprochait sa trop grande proximité avec Yao Ndre. A Ouattara on dira qu'il a nommé tout son village au CC.
Madame Rosalie Kouamé Kindoh épouse Zalo, est aussi sa cousine n'est ce pas?
Non c'est sa belle sœur.
Dans l'espoir de voler la victoire qui n'est pas possible dans les urnes puisque le vuvuzela pour l'enrôlement des nouveaux majeurs étrangers les plus nombreux et la poignée d'ivoiriens de leurs électorats rdr est loin de leur attente à 10 jours de la fin.Les gens ne se bousculent pas pour eux.Du coup à cette allure,ils ne peuvent pas avoir plus de la moitié des électeurs pour le coup k.o comme ils le pensent.
MDR
Faut il rire ou pleurer en voyant ces nominations... pffffffffff la CI aura touchée le fond avec dao le colérique HAINEUX TRIBALISTE ET SECTAIRE...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire