Côte d'Ivoire : Attaque de Kafolo, ratissage de l'armée, 27 arrestations
Ratissage jeudi dernier à Kafolo
L’Etat-Major Général des Armées a mis en oeuvre une opération de ratissage, engageant des moyens aériens et terrestres, dans le parc national de la Comoé ainsi que dans la zone de Kafolo, suite à l’attaque du Poste mixte de cette localité le jeudi 11 juin 2020, apprend KOACI d'un communiqué de l'Etat-Major des armées transmis.
Il y est fait mention d'un bilan au 6ème jour des opérations. Il s’établit comme suit, 27 individus interpellés, du matériel logistique détruit et du matériel de communication saisi.
Aucune précisions quant aux arrestations liées au ratissage opéré après l'attaque d'une bande armée non-identifiée.
Par ailleurs, l’Etat-Major Général des Armées annonce inviter les populations riveraines « à une étroite collaboration avec les Forces de Défense et de Sécurité, et à se conformer aux consignes qui leur sont communiquées régulièrement.», comme relevé.
Le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général Lassina Doumbia, au nom des grands commandements a renouvellé ses sincères condoléances aux familles endeuillées et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
Enfin, nous apprenons qu'une cérémonie d’hommage sera organisée en l’honneur des 12 éléments des Forces armées de Côte d'Ivoire (FACI) tuées jeudi dernier lors de l'attaque de Kafolo, dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur.
Amy Touré
Infos à la une
les interrogatoires doivent être intéressants...
Ces 27 doivent etre probablement des braconniers, et non des terroristes
Je trouve etrange et bizarre ces 27 arrestations et autres materiels detruits ........ tout se fabrique dans notre pays..... des terroristes ne peuvent pas attaquer notre pays et se laisser avoir comme des novices
Vraiment, toi là tu es souvent très intelligent. ils se foutent de qui ses djoula. Ils pensent que nous sommes tous djoula dans pays là. ça me rappel l'attaque de Bassam où nos gars quitte Abidjan jusqu'à Bassam sur le lieu de l'attaque et les terroristes sont encore là en train de les attendre. Tchiéééééé mensonge d'un soir Sé Sé.......
Vivement kon nous dise si ce sont des Narcotrafiquants wah, des pro soro wah des gors wah des pdci wah des orpailleurs clandestins wah des djahadiste wah. Parce que pour une attaque il y a toute une cacophonie au sommet de l'état. C'est à croire que les gens veulent noyer leurs chiens. Cette cacophonie est malheureusement le mode de gestion du pays actuellement. Et surtout kon oublie pas de nous montrer leur arsenal comme pour les autres découvert à Assinie et chez les autres. Il paraît que les assaillants avaient des Gallil. Arme de conception israélienne mais fabriquée en Colombie et utilisée comme dotation par l'armée camerounaise et la notre uniquement. Je passais. Bye.
Les FACI devraient au moins présenter les matériels saisis aux médias avant de les detruire.... Si non cette zone de Kafolo au nord-Ouest du Parc National de la Comoé est très proche(á quelques pas) de la frontière avec le Burkina ,est depuis longtemps remplie de clandestins exploitants agricoles et de braconniers Burkinabés et autres malfrats, et comme dans la plupart des nos parcs Nationaux..... Depuis longtemps, nous ne faisons que interpeller le gouvernement á nettoyer=CHASSER ces etrangers(surtout Burkinabés) qui occupent nos parcs........... mais avec le pouvoir RDR; les etrangers nordistes venus du Burkina, Mali....sont devenus des rois chez nous............. Personnellement; je DOUTE de ces 27 arrestations.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire