Côte d'Ivoire : Après le conflit autour d'une mosquée à Yorobodi, Adjoumani promet la construction d'un établissement secondaire aux populations
Adjoumani à Yorobodi
Un conflit a opposé en mai dernier la communauté musulmane de Yorobodi dans le département de Bondoukou région du Zanzan autour de la réhabilitation ou de la construction d’une nouvelle mosquée.
Les affrontements qui s’en sont suivis entre les partisans de Cheick Ouattara Mounirou et ceux de l'imam Ouattara Moriba, a fait un mort et de nombreux blessés dans le village selon les sources officielles. Il a fallu l’intervention de la gendarmerie pour ramener le calme dans la localité du nord-est du pays.
Le Ministre, Kobenan Kouassi Adjoumani, cadre de la région du Zanzan s’est rendu dans la localité pour délivrer le message de paix du chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
Le porte-parole du RHDP après avoir écouté les différents protagonistes a fait la promesse de la construction d’un établissement scolaire.
« Je prends l’engagement, d’ici deux mois, on va commencer le collège. D’ici deux mois, nous allons poser la première pierre et en même temps, nous allons commencer, la montée », a promis le Ministre, comme rapporté par plusieurs sources.
Pour rappel, suite à ce conflit, les autorités ont annoncé des poursuites judiciaires contre les commanditaires et les auteurs des violences qui ont fait un mort et des blessés avec de nombreux dégâts matériels à Yorobodi.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Aucune condamnation, aucune enquête pour situer les responsabilités et punir qui de droit? Pourtant, il y a eu mort d'homme. C'est cela une république, un État de droit? Nous sommes vraiment dans la merde, sérieux.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire