Côte d'Ivoire-Chine : Pékin va annuler les prêts sans intérêt accordés aux pays africains
Ouattara et Xi JingPing lors d’un sommet de Beijing en aout 2018
La Chine va annuler les prêts sans intérêt accordés aux pays africains et qui doivent arriver à échéance d'ici la fin de 2020.
C’est l’annonce faite mercredi le président chinois Xi JingPing lors du sommet virtuel Chine-Afrique sur le Covid-19.
Les nations africaines les plus touchées par la pandémie du Coronavirus se verront également accorder une prolongation de la période de suspension de la dette.
Des arrangements pour des prêts commerciaux avec des garanties souveraines aux Etats du continent ont été demandés par le dirigeant chinois auprès des institutions financières de son pays.
La Côte d’Ivoire et la Chine entretiennent de bons rapports de Coopération. Le Président Alassane Ouattara, avait pris part en août 2018 à Beijing, à l’invitation de son homologue chinois Xi Jinping. Il avait procédé à la signature de plusieurs accords de coopération, entre la Côte d’Ivoire et la Chine.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Pffffff !! Pas de quoi être fier ! Avec un pouvoir hyper corrompu (d'après une note secrète de l'UE), le régime d'Abidjan utilise les emprunts pour remplir les poches personnelles de la médiocre équipe dirigeante. On dit que la main qui donne est au-dessus de celle qui reçoit. Il vaut mieux donner que recevoir. Le don est sage mais le recevoir est humiliant...Mais on sait que ce pouvoir n'a que faire de sa dignité. C'est déjà indigne d'usurper un pouvoir, c'est encore plus indigne de faire du n'importe quoi avec ce pouvoir...
Ils empruntent partout, aucune limite, aucune dignité! Pfff!!!
Un ouf de soulagement pour la Côte d'Ivoire "lourdement" inscrite sur la liste des "nations africaines les plus touchées par la pandémie du Coronavirus"...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire