Burkina Faso : Lutte contre le terrorisme, le président du Faso galvanise les troupes à Djibo
Le président du Burkina Faso Roch Marc Christian Kaboré s’est rendu ce jeudi à Djibo où il a galvanisé les troupes engagées dans la lutte contre le terrorisme et promis le retour des forces intérieures ayant quitté la zone sous la menace terroriste.
Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a rencontré des hommes déterminés et prêts au sacrifice pour la patrie lors d’une visite éclaire au détachement militaire de Djibo.
Il a salué leur courage, leur engagement, leur esprit de discipline et de cohésion et rappelé que leur sacrifice sur le terrain de la lutte contre le terrorisme nécessite l'accompagnement de tous.
C’est en chef suprême des armées que le président du Faso, après un briefing avec le commandement militaire, et imprégné de la réalité géosécuritaire de la région, et des conditions d’opération des troupes, a traduit toute la solidarité de la Nation à ses fils engagés sur le terrain, au risque de leur vie, pour la défense de la démocratie et pour la défense de la Patrie.
« Il y a nécessité que nous puissions nous réorganiser pour que les postes abandonnés soient repris », a déclaré le président du Faso aux hommes.
Roch Marc Christian Kaboré a pris l’engagement que les forces de sécurité intérieure feront leur retour à Djibo, pour assurer leur mission, avec les moyens nécessaires.
Il a réitéré, face à la troupe, la nécessité de ne céder ni à la stigmatisation, ni au repli identitaire.
« La victoire nous appartient et je suis convaincu que le Burkina Faso sortira grandi et renforcé de cette situation », a conclut le chef suprême des armées.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire