Togo : Saisie de 1,5 tonnes du cannabis à Hihéatro sous une fausse déguisée
Présentation de la marchandise
La douane togolaise intensifie sa lutte contre le trafic de drogue dans le pays et procède à des saisies.
A cet effet, la douane au travers de l‘Office Togolais des Recettes (OTR) a annoncé la saisie de 1,5 tonne de cannabis dans la nuit du 09 au 10 juin 2020 au poste de contrôle et des douanes de Hihéatro, une localité située dans la région des plateaux à environ 150 km de Lomé.
La marchandise illicite a été retrouvée à bord d’un minibus de 15 places en provenance de Kpalimé et à destination du nord Togo. Le conducteur sentant que sa fausse déclaration de marchandises a été détectée a pris la fuite en abandonnant son véhicule sur les lieux.
Afin d’accentuer sa lutte contre le trafic de drogue dans le pays, l’OTR a lancé un appel a assistance à la population, afin de démanteler les réseaux et venir à bout de trafics.
Rappelons que 600Kg de drogue avaient été saisis à Tchalo dans la région centrale dans le courant du mois de mai dernier. En début ce de pois de juin, l’Office central de répression du trafic illicite de drogue et du blanchiment (OCRTIDB) a saisi près d’une tonne de faux médicaments de carburants frelatés à Lomé.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire