Burkina Faso : Plus 13.000 postes à pourvoir dans la fonction publique
Le gouvernement burkinabé a marqué son accord ce mercredi lors du conseil des ministres pour le recrutement de plus de 13.000 agents pour le compte du ministère de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale.
Cette autorisation de recrutement sur concours sera faite sur le ratio de 5041 au titre des concours professionnels et de 8 316 agents au titre des concours directs, soit un total de 13 357 postes à pourvoir au titre de l’année 2020.
Le gouvernement a également autorisé le recrutement de 1 115 agents sur mesures nouvelles ordinaires et de 4 065 agents sur mesures nouvelles spéciales, soit un total de 5 180 postes à pourvoir au titre de l’année 2020.
Le Conseil a par ailleurs instruit les ministres en charge du dossier de prendre les dispositions idoines pour une organisation réussie de ces concours.
Par ailleurs un décret portant mesures transitoires relatives aux conditions d’accès aux emplois classés dans la catégorie A, a été adopté.
L’adoption de ce décret permet de prendre en compte les diplômes de Licence-Master-Doctorat dans le recrutement des agents publics.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire