Côte d'Ivoire-France : Acte de bravoure, un ivoirien sauve la vie de plusieurs familles d'un grave incendie
Après l’épisode du Malien Mamadou Gassama qui avait sauvé un enfant, c’est un autre africain qui vient de poser un acte de bravoure.
Il s’agit de l’ivoirien, Djaléga Léon Gnahoré natif de Lakota, qui a sauvé la vie de plusieurs familles d’un grave incendie. Selon les faits rapportés, ce demandeur d’asile, qui est un agent d’entretien sortait les poubelles du 134, boulevard Brune dans le 14ème arrondissement, porte Orléans lorsqu’il a aperçu de la fumée qui s’échappait du 2ème étage d’un immeuble en proie aux flammes. Aussitôt, il a foncé dans le bâtiment pour alerter les habitants dont la majorité était plongée dans un profond sommeil.
Il est monté au deuxième étage et a pu sauver une femme âgée et sourde. Son geste a été salué par les autorités locales tout en espérant que sa situataion sera régularisée dans les prochains mois.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Il sera naturalisé dans les prochains jours par Macron.
Pas facile d'être naturalisé. Attention aux scénarios, je désamorce une bombe que j'ai fabriqué devant le commissariat de Paris A ? Pfff je cherche idée...Qui a un scénario ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire