Côte d'Ivoire : COVID-19, fonds d'appui au secteur informel, le Gouvernement exige la CMU aux bénéficiaires
Les commerçants bénéficiaires du Fonds d'appui au secteur informel reçoivent déjà leur subvention qui varient entre 200 mille et 300 mille FCFA.
Les commerçants qui ont été retenus doivent obligatoirement être détenteur de la carte de la Couverture maladie universelle (CMU), c'est la condition qui a été arrêtée par le gouvernement.
Nombreux sont les commerçants informels qui ne s'étaient pas encore enrôlés et donc ils sont obligés de le faire. Du coup, c'est une ruée dans les centres d'enrôlement.
Les centres d'enrôlement qui n'accueillaient plus de monde après l’effervescence des premières heures sont aujourd'hui débordés.
C'est le cas dans certaines mairies de la ville d'Abidjan, comme constaté sur place par KOACI dans la commune d'Abobo et d'Adjamé.
Ce sont des longues files d'attente de commerçants éligibles au Fonds d’appui au secteur informel que KOACI que a rencontré ce jour.
Malheureusement, ces bénéficiaires ne respectent plus, les mesures de distanciation sociale en cette période de la COVID-19, car ils sont entassés dans les rangs ignorant parfois la distance d'un mètre exigé par les autorités.
Par ailleurs, nous apprenions qu'après ces subventions, les commerçants qui ont demandé des prêts seront satisfaits en début du mois de juillet.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire