Côte d'Ivoire : 1022 acteurs de la culture ont reçu 300 mille FCFA de subvention chacun pour un montant total de 306, 6 millions de FCFA dans le cadre du Fonds d'appui au secteur informel
1022 acteurs du monde culturel ont reçu des subventions d’un montant global de 306 600 000 F CFA. Chaque bénéficiaire a obtenu la somme de 300 000 FCFA.
Mamadou Touré et Raymonde Goudou Coffie, respectivement ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes et ministre de la Culture et de la Francophonie ont remis quelques chèques à certains bénéficiaires.
La cérémonie s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la phase transitoire de l'appui du Gouvernement au secteur informel dont le budget s’élève à 10 milliards de FCFA .
Ces bénéficiaires sont pour la plupart des créateurs d’œuvre musicale, de livres, de films, de la production audiovisuelle, etc.
Débutée le 14 mai 2020, ce sont au total 6800 acteurs bénéficiaires qui ont reçu des subventions d'un montant total de 1 milliard de FCFA au cours de cette phase transitoire.
Au nom des récipiendaires, Nestor Koua Eboua a salué l’action du gouvernement, affirmant au passage que cette assistance leur permet de préparer déjà l’après COVID-19.
La ministre de la Culture et de la Francophonie a exprimé sa gratitude à son collègue de la jeunesse qui a décidé de soulager le monde de la culture qui est aussi impacté par le coronavirus.
Mamadou Touré a assuré que le nombre de bénéficiaires dans le domaine culturel ira croissant et a réaffirmé que tout ce processus est gratuit, tout en mettant en garde tous ceux qui tenteront d’escroquer les citoyens dans le cadre de cette opération.
Wassimagnon
Infos à la une
L'argent du contribuable qu'on distribue, en cette période de Corona, on paie impôts, patentes et autres...Que chacun assume son activité... Et cessez de distribuer l'argent à un électorat.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire